Après, c'est peut être moi qui m'y prends comme une b***!

Avec un tampon gomme-laque, pas de ponçage et de polissage, mais ça demande un peu d'apprentissage (et de ratés) avant d'y arriver. Et la préparation des surfaces avant vernis est la plus dure (entendre par là celle qui demande le plus de rigueur, faut tout préparer à contre jour pour voir tous les micros défauts, un tampon ça pardonne rien, ça relève absolument tous les défauts du fait de sa brillance et de son extême finesse).reeko44000 a écrit : Je pense essayer le vernis au tampon à la prochaine, c'est long, mais niveau application je pense, peut être a tort que c'est plus simple d'être uniforme et lisse!
Au contraire je t'y encourage, le résultat est là. J'insistais sur le fait que ce n'était pas "facile", loin de là, c'est très exigeant.reeko44000 a écrit :merci de m'encourager FingersOnFire!! j'aime les challenges...bon j'y réfléchirais à deux fois pour le vernis au tampon quand même alors!
Ah ben non justement, un nitro a besoin d'un minimum d'épaisseur, justement pour "tendre". Souvent on met bien moins de couche de nitro qu'avec les autres vernis pulvérisés, enfin il me semble. Faudrait que Cyril passe par là, il est plus au parfum que moi sur les vernis pulvérisés.reeko44000 a écrit : C'est peut etre que je n'en mets pas assez oui, c'est vrai que je préférais y aller doucement et mettre pleins de "micro couches" ! Surement une erreur encore une fois! pas mon truc la finition (bon je le savais, mais je pensais pas que ca allait etre a ce point)
ca ne pourra pas être pire, dans tous les cas tu risques d'avoir des auréoles au ponçage (signe que tu as percé une couche). A ta place je mettrai le reste de la bombe uniquement sur la table, pour essayer d'avoir quelque chose de mieux sur le devant, et c'est plus facile de vernir à plat.reeko44000 a écrit : Si j'ai bien compris, ca n'est pas la peine que je mette une derniere couche si elle est trop fine?il me reste un fond de bombe (1/4 je pense), mais si la couche est trop fine, ca va faire plus de mal qu'autre chose, c'est ca?
Tout à fait normal que tu perdes de la brillance, c'est le polissage qui la redonne ensuite (finalement à considérer comme une abrasion avec grain très très fin).reeko44000 a écrit : J'ai commencé à poncer hier, au 2000, à l'eau, et j'ai l'impression, malgré la finesse du papier, et l'eau, d'enlever tout les vernis, et de perdre de la brillance;est ce normal?