SDS (type Les Paul) Montage à blanc [14/01/06]
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tout lire ça aide, être bon travailleur manuel aussi.
Mais j'ai commencé sans aucune connaissance, je n'avait jamais touché un ciseau... j'ai lu, j'ai appris, j'ai acquis de l'expérience et fait des erreurs lors de mes deux premières réalisations, et la 3ème j'en suis vraiment fier :)
Si j'y suis arrivé, je pense que tout le monde le peut, et surement plus rapidement que moi parce que j'ai un peu fait n'importe quoi au début (manque de reflexion et de recul).
Mais j'ai commencé sans aucune connaissance, je n'avait jamais touché un ciseau... j'ai lu, j'ai appris, j'ai acquis de l'expérience et fait des erreurs lors de mes deux premières réalisations, et la 3ème j'en suis vraiment fier :)
Si j'y suis arrivé, je pense que tout le monde le peut, et surement plus rapidement que moi parce que j'ai un peu fait n'importe quoi au début (manque de reflexion et de recul).
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
Bon bin tu sais quoi ? T'as bien raison ;)wahi a écrit :bon bin tu sais quoi...je crois que je vais me lancer lol
Kreum >>> Il y aura les quatres potards normaux, et peut-être un push-pull parmis eux.
Mais je n'avait pas fait les trous encore, et faudra que je trouve un moyen sur une prochaine pour ne pas avoir les potards apparants, car je trouve ça super joli sans :D
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
c'est super faisable et avec le manche que tu veux, c'est ta gratte, tu fais ce que tu veux, du moment que tu prends le temps d'etudier un peu et de respecter les regles diapason, micro et cablage, lance toi, mais prends le temps d'etudier la conception de ta gratte avant.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Ah ok, j'avais pas compris ça, désolé... ;)Drain a écrit :Kreum >>> Il y aura les quatres potards normaux, et peut-être un push-pull parmis eux.
Mais je n'avait pas fait les trous encore, et faudra que je trouve un moyen sur une prochaine pour ne pas avoir les potards apparants, car je trouve ça super joli sans :D
Pour les potards cachés tu peux peut-être faireun peu comme sur les electro-acoustique, des petits potards sur la tranche.
Sinon un truc comme sur certaines Leduc:

Bon là c'est une basse, mais tu vois l'idée ;)
C'est sympa comme concept... Je ne sais pas si c'est pratique à l'usage (pas de push pull déjà) ni si c'est pas trop dur à faire... (à mon avis c'est pas évident)
A noter aussi la manière dont il cache les micros!

- aymaleo
- Modo à la retraite
comme tu veux tu choise, ils semblerait que le manche traversant soit plus facilement réalisable, qu'il apporte un bon sustain, alors pourquoi s'en priver. LP? je croyait que c'etait la SG qui t'interessait
Jean-Yves
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
+1 avec Jean-Yves
La lp a tout de même une conception un peu plus compliquée que la sg. Il faut bien reflechir, visualiser dans l'espace ce que ça donnera etc.... par exemple, un problème que j'ai car je n'y avais pas assez reflechi, c'est la façon dont va se terminer le binding au niveau du talon.
La façon dont le manche est fixé, franchement je n'ai pas vu plus de difficulté dans une des fixations.
Si jamais la reflexion commune est toujours plus efficace, donc créé un topic dans Blabla avec ton projet et tes questions. Tant qu'elle n'ont pas été déjà posée sur le forum, on sera ravi d'y répondre.
Kreum >>> Effectivement sur la tranche j'y avait relfechi, ca me parait bien :D Faudra que je parte à la recherche de potards adéquats :D
La lp a tout de même une conception un peu plus compliquée que la sg. Il faut bien reflechir, visualiser dans l'espace ce que ça donnera etc.... par exemple, un problème que j'ai car je n'y avais pas assez reflechi, c'est la façon dont va se terminer le binding au niveau du talon.
La façon dont le manche est fixé, franchement je n'ai pas vu plus de difficulté dans une des fixations.
Si jamais la reflexion commune est toujours plus efficace, donc créé un topic dans Blabla avec ton projet et tes questions. Tant qu'elle n'ont pas été déjà posée sur le forum, on sera ravi d'y répondre.
Kreum >>> Effectivement sur la tranche j'y avait relfechi, ca me parait bien :D Faudra que je parte à la recherche de potards adéquats :D
- aymaleo
- Modo à la retraite
je trouve un moyen sur une prochaine pour ne pas avoir les potards apparants, car je trouve ça super joli sans :D[/quote]
En tout cas le systeme alembic, tres peu pour moi, c'est original, mais c'est moche a souhait, plutot que d'essayer faire disparaitre tes potars, fond les dans le décor en faisant toit meme tes boutons avec des chutes de bois de la table.
En tout cas le systeme alembic, tres peu pour moi, c'est original, mais c'est moche a souhait, plutot que d'essayer faire disparaitre tes potars, fond les dans le décor en faisant toit meme tes boutons avec des chutes de bois de la table.
Jean-Yves