Ça y est, j'ai sorti mes outils, notamment pour faire les gabarits.
Rappel du projet :

Pour le manche, j'ai dessiné en adaptant une tête Les Paul.

Pour le corps, la partie supérieure et la partie inférieure, par souci de précision et parce que j'étais curieux de tenter, j'ai fait appel à un site de découpe laser. J'ai ensuite fait des gabarits plus épais avec ceux reçus et une fraise à bille (tout ça en MDF… vive le masque à poussière).

D'ailleurs, si quelqu'un a un truc pour retrouver facilement le centre sur une forme complexe comme un corps de guitare… Je suis un maniaque du millimétrage précis (je songe à m'acheter des lunettes ultra-grossissantes et des règles à 1/2mm près).
Bref, à la fin j'arrive à peu près à tous les gabarits dont j'ai besoin.

Grâce à la méthode sans raboteuse glanée sur youtube et ici-même, j'ai pu aplanir un bout de bois de chez Madinter très valloné, puis le poncer (photo avant et après ponçage au 80).

Voilà l'avancée des travaux… Je ne parlerai pas de ma malheureuse expérience avec mon bout d'érable pour le manche que j'avais déjà bien travaillé et une fraise qu'un malin :aie: m'a dévissée hier en oubliant de la revisser (mesure de sécurité : avant d'utiliser, toujours vérifier..)

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la position du trussrod (ici, le bout est au sillet), je n'ai pas vraiment trouvé d'info sur sa position exacte par rapport à la tête (et comme je suis maniaque du millimètre…)