Scie Japonaise + Mini guide (frettage simplifié!)
Modérateur : FAQueurs
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Elle est pas un peu courte, cette stanley? Je l'ai vu dans un magasin et ele me paraissait trop petite.Mus@shi a écrit :déterrage de topic, quoique pas si vieux, mais j'viens d'investir dans une tite scie japonaise stanlay, j'dois dire que j'suis plutot satisfait, c'est vraiment nickel pour mes frettes :)
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ah bah moi j'ai fait mes deux touches avec ma scie a araser dont j'ai supprimé la voie, et le trait est pil poil de la bonne taille, un guide type U avec une coupe a 90° comme guide et voilà ca marche nikel et ca m'a rien couté :mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Scie Japonaise + Mini guide (frettage simplifié!)
Hello
petit déterrage de topic, j'ai des dunlop 6130 avec un pied de 0.51 mm et des encoches à 0.91mm. J'aurais voulu savoir quelle largeur de scie japonaise faut il envisager pour rainurer la touche (ébène)?
Du 0.6 mm parait le meilleur choix, mais y a t il un risque en forçant la frette, 0.91 au plus large, à rentrer dans une rainure à 0.6 ?
petit déterrage de topic, j'ai des dunlop 6130 avec un pied de 0.51 mm et des encoches à 0.91mm. J'aurais voulu savoir quelle largeur de scie japonaise faut il envisager pour rainurer la touche (ébène)?
Du 0.6 mm parait le meilleur choix, mais y a t il un risque en forçant la frette, 0.91 au plus large, à rentrer dans une rainure à 0.6 ?