En faisant une recherche sur le Shellac je tombe sur une sorte de vernis semi permanent pour les ongles c’est bien ça ? Quels avantages et comment procéder ?
Modérateur : FAQueurs
Non, ce n'est pas de ça qu'on parle. Le Shellac cité ici est un vernis particulier, que tu trouveras probablement en petits copeaux à diluer (mais qu'on trouve aussi tout fait). On l'appelle aussi gomme-laque.scoob a écrit : En faisant une recherche sur le Shellac je tombe sur une sorte de vernis semi permanent pour les ongles c’est bien ça ?
Oui j'ai hate de voir ce qu'elle va donner. C'est une "red label". Elle était pas en très bon état.scoob a écrit :Alain la fg230 si je tombe sur une belle occase je l'achète directe. Elles sont en laminé en effet mais quelle sonorité
en principe (en théorie) la gomme laque va teinter le bois. Je ne pense pas que la table de cette guitare a été teintée. C'est la couleur du vernis (de vieux vernis)scoob a écrit :...Pour la teinte vous en pensez quoi ?
gema1831 a écrit :en principe (en théorie) la gomme laque va teinter le bois. Je ne pense pas que la table de cette guitare a été teintée. C'est la couleur du vernis (de vieux vernis)scoob a écrit :...Pour la teinte vous en pensez quoi ?
Alors oui, je suis d’accord avec ça... on est ok là dessus mais je cherche à rendre plus discrète cette zone complètement poncée, pas à refaire un vernis au top complet sur la caisse, je veux garder son aspect d’origine ... ça doit pas être trop compliqué de faire mieux que çabenoit suaudeau a écrit :Personnellement, je pense qu'a moins de poncer et revernir en totalité, la zone se verra toujours, sauf si un artiste du vernis passe par là, et ils sont rares ces oiseaux.
gema1831 a écrit :Scoub?
tu as l'air d'insister sur comment teinter de ton vernis...
As-tu déjà ouvert le pot de ta gomme laque? Je doute que ce soit limpide comme un verre d'eau.... Mais plutôt couleur miel, non?
Je sais pas. Moi, je reprendrais complètement la table.scoob a écrit : Vous vous y prendriez comment vous même sans reprendre complètement la table ? Vernis ? Laque ou autre ? Merci