Hello,
Manu , 56 ans à ce jour , plutôt menuisier-ébéniste amateur , adepte des vieux et bôsoutils , et du travail à la main , possède tout de même un vieux combiné kity sur table CK260 , une scie à ruban Kity 612 , une autre scie à ruban plus grosse (BS 400 ) , une autre rabo-dégo Lurem RD 300 ,un tour à bois, une perceuse à colone , une bédane carrée , et de l'électroportatif ...
Mes hobbies :
-menuiserie-ébénisterie -restauration
-sculpture sur bois
-pêche à rôder
-brocante
-randos
-et musique :wink:
La musique et moi :
J'ai commencé par la guitare , puis pendant une vingtaine d'année dans un groupe de musique Irlandais-Bluegrass-Cajun , en tant que mandoliniste , et joueur de bodhran . Aujourd'hui , dans un groupe qui débute : pop / variétés où je joue de la mandoline et du banjoline .
Matos
Mes débuts :2 guitares classiques Yamaha , une takamine folk (découverte du bluegrass ), j'ai émigré un peu vers le flamenco donc une guitare de luthier Flamenca , et une électro acoustique Krémona , puis j'ai fait partie d'un groupe pop-rock d'où une telecaster . Puis les mandolines bluegrass: Aria F5 accoutique, Ibanez électro-accoustique M510E , deux autres plutôt italienne / allemande à fond plat , j'ai acheté aussi un violon pour essayer , comme le manche est identique , mais j'ai tendance à le prendre comme une mandoline, et de jouer avec le pouce plutôt que l'archet alors ça ne le fait pas :sif: , et donc la fameuse Gibson type A une fausse EM-150 ,je pense , que j'essaie de restaurer d'où ma présence ici, trouvée sur ebay pour 250€ mais à retaurer. Je pensais que cela serait plus facile, mais après une première restauration que je croyais bien réussie , la table s'est affaissée

...
J'ai acheté récemment un banjoline . (j'ai fait la caisse (ronde ) entièrement car je n'ai pas trouvé de caisse qui aille ) , sinon, c'est tout ...ah si , j'ai fait dans ma jeunesse une espèce de truc qui ressemble à une guitare au design raté , et qui fait plutôt du bruit que de la musique ...
(Je ne suis pas arrivé à me débarasser de ces instruments

...)
Mes projets
La restauration de la mandoline gibson EM 150 ...
Mes citations favorites :
"L'important n'est pas le but, mais le chemin. "
"Il faut prendre le temps de réfléchir, il faut prendre le temps de la lenteur. Il faut faire l'éloge de la lenteur." d'Ormesson.
"Le geste est partout , on a besoin du beau geste , sans geste on n'existe pas ."
Mando première restauration ... à refaire (la table s'est affaissée )
mandoline 1.jpg
étui de banjoline
8.jpg
L1.jpg
V.jpg
Z.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.