comment remplacer le canal disto d'un ampli par un autre?
Modérateur : FAQueurs
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
comment remplacer le canal disto d'un ampli par un autre?
Salut à tous, j'ai un petit 15 watt de marque SONO, truc de m.... quoi mais j'ai bien envie pour le fun de le customiser et de remplacer le canal disto par ma pédale boss heavy metal, mais est ce possible???
J'ai besoin de vos conseils car je débute la dedans, aussi pour le HP je peux le remplacer par un HP de voiture? ou faut il une référence précise?
merci à vous :D
J'ai besoin de vos conseils car je débute la dedans, aussi pour le HP je peux le remplacer par un HP de voiture? ou faut il une référence précise?
merci à vous :D
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
-
ba c'est pour me faire la main sans risquer de foirer un bon ampli, et la pédale boss que j'ai m'a rien couté, l'ampli non plus. Sinon la disto de cet ampli est foireuse donc j'aurais voulu intégrer la boss dedans, l'intéret c'est que si je pars en vacances j'aurais pas besoin de 2 jack et d'une pile pour avoir le son de la pédale et l'ampli est tout petit voila.
Une fois que j'aurais un peu pigé l'électronique je me lancerai bien dans la fabrication d'une tete mais la je suis débutant...
Une fois que j'aurais un peu pigé l'électronique je me lancerai bien dans la fabrication d'une tete mais la je suis débutant...
Comme les autres: te fais pas chier, franchement...yokiji a écrit :ba c'est pour me faire la main sans risquer de foirer un bon ampli, et la pédale boss que j'ai m'a rien couté, l'ampli non plus. Sinon la disto de cet ampli est foireuse donc j'aurais voulu intégrer la boss dedans, l'intéret c'est que si je pars en vacances j'aurais pas besoin de 2 jack et d'une pile pour avoir le son de la pédale et l'ampli est tout petit voila.
Si tu pars en vacances: pour les jacks t'achètes un patch de 20 cm dans ce genre: http://www.michenaud.com/page/produit/f ... YP020C.php que tu branches entre ta pédale et ton ampli, comme ça tu seras moins emmerdé.
Pour la pile... Ah moins que tu veuilles fabriquer un transfo c'est pas gagné.
-
Moué peut etre mais j'ai envie de comprendre comment ça marche et voir si c'est possible, si je voulais vraiment un ampli top je sors la carte et je prend un mini marshall nikel etc... mais c'est pas le but, enfin je vous comprends ça parait chiant à faire pour un résultat moyen mais je veux m'amuser avec ça c'est tout.
- Basstyra
Ok.
Alors je t'envoie la bas :
http://www.techniguitare.com/forum
Tu y trouveras plus d'infos et plus de gens pour t'aider
Alors je t'envoie la bas :
http://www.techniguitare.com/forum
Tu y trouveras plus d'infos et plus de gens pour t'aider
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
C'est pas en bossant sur une pédale et un pauvre 15 watts que tu vav te faire la main pour faire une tête complète !!!yokiji a écrit :Moué peut etre mais j'ai envie de comprendre comment ça marche et voir si c'est possible, si je voulais vraiment un ampli top je sors la carte et je prend un mini marshall nikel etc... mais c'est pas le but, enfin je vous comprends ça parait chiant à faire pour un résultat moyen mais je veux m'amuser avec ça c'est tout.

Franchement, même pour s'amuser, j'vois vraiment pas l'intêret de se casser le c*l avec ça ! Pour les vacances, la pédale dans une poche, un jack court, une pile et hop !
M'enfin, si ça t'amuse....
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
+1
Y a rien de mal à vouloir te faire la main à l'élec, mais une bidouille qui consisterait à substituer un canal disto par une pédale me parait absolument pas formatteur.
Je ne suis pas expert, mais pour moi une pédale ne fonctionne pas du tout comme un canal de disto! Ce sont des circuits dont le but est le même, mais qui ont une philosophie complètement différente.
Après si ta motivation est d'avoir un truc léger pour les vacances, ben fais comme acousticaster a dit.
Si ta motivation c'est de bidouiller de l'ampli, je ne pense pas que ça soit le meilleur moyen de t'y mettre! Trouve plutôt des schémas d'amplis "simples" et vas y progressivement.
Du coup le forum envoyé par Basstyra, sera sûrement intéressant pour ça.
Y a rien de mal à vouloir te faire la main à l'élec, mais une bidouille qui consisterait à substituer un canal disto par une pédale me parait absolument pas formatteur.
Je ne suis pas expert, mais pour moi une pédale ne fonctionne pas du tout comme un canal de disto! Ce sont des circuits dont le but est le même, mais qui ont une philosophie complètement différente.
Après si ta motivation est d'avoir un truc léger pour les vacances, ben fais comme acousticaster a dit.
Si ta motivation c'est de bidouiller de l'ampli, je ne pense pas que ça soit le meilleur moyen de t'y mettre! Trouve plutôt des schémas d'amplis "simples" et vas y progressivement.
Du coup le forum envoyé par Basstyra, sera sûrement intéressant pour ça.
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
+1
Dépense plutôt ton énergie pour la fabrication d'unen tête, là tu vas te faire la main tranquille, ce ne sera pas le cas sur ton 15 watts !
Dépense plutôt ton énergie pour la fabrication d'unen tête, là tu vas te faire la main tranquille, ce ne sera pas le cas sur ton 15 watts !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
- Basstyra
Non, les gens, nonnon...
Pour commencer, il faut y aller mollo. Se lancer dans la fabrication d'une tete comme ca, c'est un peu casse-gueule (meme si c'est evidemment possible). Si on veut apprendre, faire des trucs simples c'est pas négligeables.
j'ai moi meme commencé en ajoutant une prise alim sur ma Muff ou en mettant un true bypass, qui sont des montages archi simples. N'empeche que ca fait commencer, ca apprend a manier un fer a souder, ca donne des erreurs a pas faire, etc...
Pour commencer, il faut y aller mollo. Se lancer dans la fabrication d'une tete comme ca, c'est un peu casse-gueule (meme si c'est evidemment possible). Si on veut apprendre, faire des trucs simples c'est pas négligeables.
j'ai moi meme commencé en ajoutant une prise alim sur ma Muff ou en mettant un true bypass, qui sont des montages archi simples. N'empeche que ca fait commencer, ca apprend a manier un fer a souder, ca donne des erreurs a pas faire, etc...
-
WAOU ET LES MEC M ENGUEULER PAS... (lol)
merci pour vos conseils en tout cas maintenant je vais voir le lien de Basstyra (merci) et me faire une opinion, c'est normal si ça vous parait débile car je suis néophite en électronique, je sais juste faire des petites soudures pour des micros de gratt et encore...
merci pour vos conseils en tout cas maintenant je vais voir le lien de Basstyra (merci) et me faire une opinion, c'est normal si ça vous parait débile car je suis néophite en électronique, je sais juste faire des petites soudures pour des micros de gratt et encore...
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
La question n'est pas d'être néophyte ou pas ! Pour te faire la main, utilise des choses qui te serviront plus tard ! C'est comme si tu démontais un vélo pour te faire la main en mécanique auto !
J' ai un petit ampli d'appoint de 15 watts (un petit Peavey), ben c'est pas avec ce qu'il y a dedans que tu vas apprendre grand chose en electronique ampli, je pense ....
Enfin, moi ce que j'en dis..... Après tu fais comme tu veux ! En tout cas, bon courage !
J' ai un petit ampli d'appoint de 15 watts (un petit Peavey), ben c'est pas avec ce qu'il y a dedans que tu vas apprendre grand chose en electronique ampli, je pense ....
Enfin, moi ce que j'en dis..... Après tu fais comme tu veux ! En tout cas, bon courage !
- Basstyra
Tu te trompes, Acousticaster.
N'apprendrais-tu pas des choses sur la lutherie en retapant une guitare classique pour gamin ? Si, sans aucun doute. Pourtant, tu ne l'utiliseras pas plus tard (pour gamin, donc trop petite, etc...).
Un ampli 15w fonctionne exactement comme un 10 000 watt. De la meme maniere que le bois n'est pas a l'origine prévu pour une electrique ou une acoustique, l'étain ou les résistance ne sont pas déstiné a tel ou tel usage.
En tripotant cet ampli, le monsieur va apprendre a souder/dessouder, a etudier un schéma, a trouver de l'aide sur le sujet, va apprendre le vocabulaire, les notions, etc... Il va découvrir que le son se comporte comme ca, ou comme ca, etc...
Pourquoi ici certains font-ils des tests avec du médiums par ex ? Pour apprendre. Non ? :D
Ou alors, prouve moi que un 15w c'est rien, en m'expliquant la totalité des notions necessaire pour fabriquer ton petit 15w, et la je retire ce que j'ai dit...

(et pour le détail, mon frere qui bricole pas mal les voitures, a commencé, comme souvent, sur son vélo...
)
N'apprendrais-tu pas des choses sur la lutherie en retapant une guitare classique pour gamin ? Si, sans aucun doute. Pourtant, tu ne l'utiliseras pas plus tard (pour gamin, donc trop petite, etc...).
Un ampli 15w fonctionne exactement comme un 10 000 watt. De la meme maniere que le bois n'est pas a l'origine prévu pour une electrique ou une acoustique, l'étain ou les résistance ne sont pas déstiné a tel ou tel usage.
En tripotant cet ampli, le monsieur va apprendre a souder/dessouder, a etudier un schéma, a trouver de l'aide sur le sujet, va apprendre le vocabulaire, les notions, etc... Il va découvrir que le son se comporte comme ca, ou comme ca, etc...
Pourquoi ici certains font-ils des tests avec du médiums par ex ? Pour apprendre. Non ? :D
Ou alors, prouve moi que un 15w c'est rien, en m'expliquant la totalité des notions necessaire pour fabriquer ton petit 15w, et la je retire ce que j'ai dit...

(et pour le détail, mon frere qui bricole pas mal les voitures, a commencé, comme souvent, sur son vélo...
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
Je crois que je me suis mal fait comprendre, dsl
D'après ce que dit le premier message, il veut bricoler son 15w pour attaquer une tête juste derrière, je trouve ça léger comme expérience, c'est tout.
Je suis d'accord avec toi, Basstyra, mais je me suis mal exprimé, pardon.
D'après ce que dit le premier message, il veut bricoler son 15w pour attaquer une tête juste derrière, je trouve ça léger comme expérience, c'est tout.
Je suis d'accord avec toi, Basstyra, mais je me suis mal exprimé, pardon.
- Purple Naze
Techniquement, c'est assez chaud.
Je suis loin d'etre un expert, mais ta pedale est alimentée en 9V.
Il faudrait commencer par creer une alimentation supplrmentaire a partir de ton transfo d'entrée, pour ensuite pouvoir alimenter ton circuit de pedale.
Ensuite reperer les points de ton tonestack et le bypasser via un switch avec ton circuit de pedale.
Si tu veux te fabriquer une tete à lampes, http://www.projetg5.com
Pour 200€ tu recois un kit avec des composants de tres bonne qualité, et avec un peu de recherche technique, t'obtiens une tete à lampe d'une tres bonne qualité ( je l'ai realisé )
Je suis loin d'etre un expert, mais ta pedale est alimentée en 9V.
Il faudrait commencer par creer une alimentation supplrmentaire a partir de ton transfo d'entrée, pour ensuite pouvoir alimenter ton circuit de pedale.
Ensuite reperer les points de ton tonestack et le bypasser via un switch avec ton circuit de pedale.
Si tu veux te fabriquer une tete à lampes, http://www.projetg5.com
Pour 200€ tu recois un kit avec des composants de tres bonne qualité, et avec un peu de recherche technique, t'obtiens une tete à lampe d'une tres bonne qualité ( je l'ai realisé )
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
J'en mange tous les matins.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Avant toute chose, trouve le schéma électrique de ton ampli. Tu pourra sûrement changer des composant simplement (style égalisation passive) pour avoir un meilleur son si tu veux bricoler. Tu peux aussi changer les diodes de satu (si c'est des diodes) ou le niveau de gain ou un transistor ou un ampli OP. Mais NIB si tu n'as pas le schéma...
Après, le problème avec la heavy metal c'est un problème de swith de canal plus que d'implantation. le système de switch BOSS (comme tous leurs circuits) est super comlexe et tu va te prendre la tête. Par contre, inserer une pédale simple DIY comme une fuzz face (putain y'a deux transistors dedans et quelques résistances et condos et c'est la meilleur satu que j'ai jamais entendu...
) ça peut être simple et amusant...
Edit : si tu trouve le schéma de ton ampli, diffuse le et, à plusieurs, on pourra commencer à bosser...
Après, le problème avec la heavy metal c'est un problème de swith de canal plus que d'implantation. le système de switch BOSS (comme tous leurs circuits) est super comlexe et tu va te prendre la tête. Par contre, inserer une pédale simple DIY comme une fuzz face (putain y'a deux transistors dedans et quelques résistances et condos et c'est la meilleur satu que j'ai jamais entendu...

Edit : si tu trouve le schéma de ton ampli, diffuse le et, à plusieurs, on pourra commencer à bosser...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Serial posteur