Bon sujet !! Moi je dois dire que 'd'un micro a l'autre y a pas d'énorme difference..tout est dans le gout. J'ai une Fender Squier tres cheap avec micro d'origine et une Fender Fat strat deluxe équiper avec des Fender Noiseless et pour un son bluesy sur micro de manche je prefere le son de la Squier,Pas que j'aime pas les Noiseless mais à mon gout personnel les pickup Squier sonne plus bluesy. J'ai acheter des Seymour et Di marzio pour mes autres grattes ( Paf Pro ,Fred,Screaming demon )et la diference est pas énorme. J'ai acheter des Mighty Mites aussi (p-90 et Motherbucker ) et j'adore ..Donc cela est question de gout.
Quand a la construction...le nombres de tour ne fait que déterminer l'impedence..la grosseur awg du fillage..bof..le plus importans est sans contredit l'aimant.
Un Steve Vai peut te faire tripper peut importe les pickups qu'il utilise
Enfin c'est un sujet controversé
(ps) Écouter un sample d'un pickup sur le web via la carte de son, la gratte utiliser pour le sample ,La disto..etc ...pour se faire une idée du son réel..entk cela peut etres trompeur
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.