tu m'enleves les mots de la bouche, mais bon, elle est tres belle comme ca.banjo980 a écrit :J’avoue que ça me démange de lui donner un coup de polyuréthane pour la faire briller un peu...
une SG tahitienne: finie récap page 12
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: une SG tahitienne: finie
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- banjo980
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
- Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Re: une SG tahitienne: finie récap page 12
Après Rubio incolore il sera comme quand il est mouillé donc plus foncé...youkounkoun a écrit :Salut. Qu'est ce que tu entends par "cas particulier"?. Le bois que j'ai utilisé pour ma sg est très joli mais je le trouve un peu clair. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus foncé, plus pâtinée comme l'autre sg en noyer que j'ai mis en photo dans mon poste. En même temps, est ce que je ne risque pas de perdre les veines plus sombres de mon bois si j'utilise un rubio teinté? Est ce que le rubio teinté est plus compliqué utilisation? Si tu as le temps d'aller voir mon post, je suis preneur de conseil. merci
Le diable veille...
- banjo980
- Mais tais-toi !!!
Alors, après réflexion:youkounkoun a écrit :Salut. Qu'est ce que tu entends par "cas particulier"?. Le bois que j'ai utilisé pour ma sg est très joli mais je le trouve un peu clair. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus foncé, plus pâtinée comme l'autre sg en noyer que j'ai mis en photo dans mon poste. En même temps, est ce que je ne risque pas de perdre les veines plus sombres de mon bois si j'utilise un rubio teinté? Est ce que le rubio teinté est plus compliqué utilisation? Si tu as le temps d'aller voir mon post, je suis preneur de conseil. merci
Vu le prix, lâche toi et achète les deux, voire un 3eme, un 4eme... et teste sur des chutes!!!
L'investissement est minime, surtout pour vous métropolitains qui pouvez vous faire livrer à vil prix

Le diable veille...
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: une SG tahitienne: finie
Salut,super_taz a écrit :tu m'enleves les mots de la bouche, mais bon, elle est tres belle comme ca.banjo980 a écrit :J’avoue que ça me démange de lui donner un coup de polyuréthane pour la faire briller un peu...
Félicitation pour cette belle réalisation. C'est vrai que voir une SG rouge mais pas brillante, ça surprend. Trop d'AC/DC dans la rétine...
Pour ma part, avec un Gisby qui brille de tout son chrome, j'associerais une finition brillante ...mais ce n'est que mon humble avis.
Éternel débutant
- banjo980
- Mais tais-toi !!!
Oui j’ai hésité à y mettre ne serait -ce que quelques couches de gomme laque... mais bon il ne sera jamais trop tard si je change d’avis !
Le diable veille...