http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=397867

Modérateur : FAQueurs
C'est bon pour vernir une guitare ça ?caribou a écrit :Il y a des vitrificateurs PU bi-composant qui sont très fluide, je pense en particulier au V33.
Du Zweihorn, t'en utilises quoi? La série Crystallit? J'éspère de faire quelques tests avec prochainement. Si t'en veux, je peut t'en procurer ;) Ca peut prendre un peu de temps, mais j'ai une adresse en Allemagne proche ;)caribou a écrit :Il est très bien, enfin pour peu qu'on ne soit pas intégriste du "pas de PU sur une gratte"![]()
Il est ponçable au bout de trois quatre heures, il se poli bien, il se tend très bien. Pour moi c'est en PU le meilleur que j'ai pu utiliser après le Zweihorn qui est malheureusement plus difficile à trouver (et plus cher).
Ses qualités permettent de ne l'appliquer qu'en couches très fines. Sur les miennes, l'épaisseur finale après une semaine ne fait pas plus de 3/10eme sur les solid body, moins de 2 sur les acoustiques (oui oui, j'ai mesuré).
C'est à chacun de trouver la technique avec laquelle il est le plus à l'aise, c'est vrai que ce vernis, puisqu'il se tend bien, peut être avantageusement passé au pinceau. Je me suis mis au rouleau parce que les inconvénients (un peu plus de ponçage mais pas beaucoup plus non plus) me paraissent bien inférieurs aux avantages par rapport au pistolet,consommation de vernis bien moindre, plus de deux fois moins pour le même résultat, confort d'utilisation, il n'y a pas le comresseur qui fait un boucan d'enfer à coté, je ne suis pas obligé d'ouvrir pendant l'application, juste aérer un peu après et ça ne pollue pas toute la maison, pas de pistolet à netttoyer à chaque utilisation du coup beaucoup moins de diluant consommé...Mike a écrit : J'ai choisi l'application au pinceau, et je trouve cela pas mal du tout en fait, j ai l'impression que j'y suis plus a l'aise qu'avec le rouleau ...