Bonsoir tout le monde,
Je suis parfaitement débutant et j'espère formuler ma requête comme il faut

Voilà je vais peut-être fabriquer un chevalet et visiblement un bois dense est à privilégier, j'ai alors pensé à une chute que j'ai chez moi.
Ce que je peux vous dire : c'est un bout de 2 portes je pense provenant d'une armoire, a vue d'oeil le bois me semblait exotique (mais j'y connais rien).
Malgré une mauvaise qualité des photos je pense que la couleur correspond, on est sur un jaune un peu brun voir orangé (on voit mieux sur la photo avec flash)
Je le trouve assez lourd, en tout cas plus que du pin ou du hêtre, j'ai du frêne aussi à la maison qui je pense est plus léger que ça également.
A la découpe, la scie sauteuse en a ch*é, évidemment surtout dans les zones pleines. Ca faisait alors de la très fine sciure douce comme du coton (on voit sur la tranche un peu je pense le type de fibre) et une odeur très forte je pense caractéristiques pour les habitués, moi je trouve que ça sentait l'olive verte (c'est là que je me dis que je dois surement passer pour un c*n de néophyte ^^).
Bien que je le trouve dur et lourd, c'est tout de même sculpté ! Alors j'ai certainement des outils de m*rde et/ou alors le gars était un pro
Je vous mets un lien de l'album pour éviter de plomber toute une page du thread :
https://ibb.co/album/giHEGF
Bonne soirée
Polo