Voilà certainement la première "vraie" réparation que je vais entamer. J'ai déjà bricolé, amélioré, mes grattes, mais pas de réparation encore, et étant 99% un guitariste électrique il me manque des connaissance parfois basiques.
La principale intéressée aujourd'hui est un Lag Tramontane T66D, une petite chinoiserie que j'ai acheté avec le chevalet cassé. Pour 20€ j'ai eu la guitare et sa housse, souhaitant une folk à long terme j'ai sauté sur l'occasion. Mais au fur et à mesure j'ai plein d'infos/doutes/questions qui viennent :
- Le chevalet semble être collé d'origine, on voit des micro bulles parfois entre le corps et ce qui reste du chevalet
- Pourquoi alors les deux vis, qui semblent elles aussi servir à fixer le chevalet !!
- L'empreinte des têtes de vis est rempli de bois, comme si le chevalet avait été collé/vissé, et une partie supérieure (comme un cache?) collée par dessus ?
- L'écrou de la vis qui est même pas à l'endroit, le tout enduit de colle, je ne saurais même pas dire si c'est d'origine (chinoiserie LOWWWWW cost) ou un gonze qui a réparé vitouf ?
Toutes ces questions sont là pour choisir la meilleure réparation. J'ai déjà pris mes côtes pour le sillet vis à vis du corps pour replacer le prochain au bon endroit, j'aimerai attaquer le démontage mais je ne veux pas me lancer sans savoir ce que j'aurais à faire derrière.
A mon sens, j'enlève tout, je mets un chevalet standard collé et zou. Visiblement d'origine le chevalet est à "pins" (je ne sais pas comment ça s'appelle) pour bloquer les cordes, la seule classique que j'ai a les cordes "nouées" au cordier, y'a une différence/choix à faire ?
Merci par avance,
Polo.