une question surement deja posée sur le bois...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Verrouillé
Johnnypoiro
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

une question surement deja posée sur le bois...

Message par Johnnypoiro »

bonjour! je sais pas si vous vous souvenez de moi, ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce site (j'avais laissé mon projet de coté le temps d'avoir les moyens) et j'ai l'intention de demarrer mon projet d'ici peu (comprendre: cette année)
mon projet a été retardé a cause de mes parents mechamment appeuré par l'achat en ligne, j'ai du attendre d'avoir 18 ans pour pouvoir enfin commander a ma guise les precieuses pieces necessaires a la construction de ma guitare :yaisse:
d'ou mon topic: je cherche du bois!!!
etant donné qu'il s'agit de ma premiere guitare (que je fabrique, bien sur) je cherche un bois qui se travaille facilement, et pas trop cher.
Pour info, ce sera une peinture opaque, donc pas de bois flammé ou quoi que ce soit, et ce sera surtout une guitare"test" qui me permettra de me familiariser avec les outils et les procedés de fabrication
je precise que j'ai deja lu pas mal de sujets traitant des differents bois et de leur caracteristiques mais je voudrait un avis clair qui repondrait precisement a ma question: "quels bois pour commencer dans la lutherie?"
5thString
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par 5thString »

Non. La question a déjà été posée en ces termes, très exactement, et la réponse a été donnée. Je clos, désolé.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Verrouillé