Une Les Paul pour les 55 ans de mon père

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Floryan
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Une Les Paul pour les 55 ans de mon père

Message par Floryan »

Bonjour a tous
Je suis nouveau ici et je viens vers vous pour avoir plein de bon conseil ;-)
Je suis artisans menuisier avec un atelier complets (scie format,toupie, raboteuse,dégau....)et je travaille le massif tout les jours, c'est pourquoi je me suis dit que je pouvais me lancer dans la fabrication d'une guitare pour les 55 ans de mon père qui sont en septembre.
Le gros soucis c'est que moi je n'y connais rien du tout en guitare !!!!!!!!!
Je sais juste par le biais d'un amis de mon père, qu'une guitare les Paul lui ferais plaisir!
j'ai bien fouillé sur votre forum et j'ai trouver plein de chose, mais je pense que des conseils direct sur la façon de m'y prendre serait top!
J'ai en tête de faire un corps en noyer/résine, je vous met une photo en exemple et le manche je ne sais pas encore !

Merci a tous pour votre aide car je suis sur qu'il sera vraiment content de jouer sur la guitare que son fils lui as faite!!!!

Voila c'est partie pour moi, j'ai mon noyer, il est débité, j'ai reçu ma résine ce matin ducoup je vais pouvoir collé le corps de la future Les Paul de mon père!!!!!!!

je met des photos a la suite ;-)

j'aurais besoin de tout les conseil possible sur tout le coté électronique de la guitare !

merci et bonne journée
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Re: Une Les Paul pour les 55 ans de mon père

Message par Pedro »

Oula, ça sent la fausse manip.
Tu as voulu poster dans ton sujet d'origine, non ?
Floryan
Moyen posteur

Message par Floryan »

je suis passez de projet a réalisation donc j'ai juste fais un copier coller de ce que j'avais mis dans le projet :-)
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Pigé ;)

Pour ce qui est de l'électronique, si tu fais un cablage standard de Les Paul, la documentation abonde et t'aider ne posera pas de problème. Mais tu n'y es pas encore. Les seuls soucis relatifs à l'électronique que tu as à ce stade, c'est de penser à tes passages de câbles dans la conception.
marc86
Superposteur

Message par marc86 »

Floryan a écrit :Bonjour a tous
Je suis nouveau ici et je viens vers vous pour avoir plein de bon conseil ;-)
Je suis artisans menuisier avec un atelier complets (scie format,toupie, raboteuse,dégau....)et je travaille le massif tout les jours, c'est pourquoi je me suis dit que je pouvais me lancer dans la fabrication d'une guitare pour les 55 ans de mon père qui sont en septembre.
Le gros soucis c'est que moi je n'y connais rien du tout en guitare !!!!!!!!!
Je sais juste par le biais d'un amis de mon père, qu'une guitare les Paul lui ferais plaisir!
j'ai bien fouillé sur votre forum et j'ai trouver plein de chose, mais je pense que des conseils direct sur la façon de m'y prendre serait top!
J'ai en tête de faire un corps en noyer/résine, je vous met une photo en exemple et le manche je ne sais pas encore !

Merci a tous pour votre aide car je suis sur qu'il sera vraiment content de jouer sur la guitare que son fils lui as faite!!!!

Voila c'est partie pour moi, j'ai mon noyer, il est débité, j'ai reçu ma résine ce matin ducoup je vais pouvoir collé le corps de la future Les Paul de mon père!!!!!!!

je met des photos a la suite ;-)

j'aurais besoin de tout les conseil possible sur tout le coté électronique de la guitare !

merci et bonne journée

Salut, je t'ai laissé un MP avec mon tél si tu veux m'appeler.
a+
Répondre