Donc ma guitare est terminé (presque) et c'est maintenant que je découvre ce forum riche en information.
J'avais acheté au fur et à mesure divers pièces en vu de me faire une "gratte" avec un vieux Skateboard en érable.
La période prolongé à la maison que vous connaissez tous, m'a ouvert les yeux sur une blanche qui trainait dans le garage. :siffle:
Le bon coté des chose, c'est que j'ai sauvé mon vieux skateboard (pour le moment)
Donc avec un manche / un chevalet fixe, des mécaniques et quelques prélèvement sur ma 1ere guitare électrique, tout était dispo pour se lancer.
Place aux images (désolé je n'ai que quelques photos)
Tout d'abord la partie que j’appellerai la "table" avec une découpe pour encastrer le manche et suffisamment de longueur pour avoir un diapason type stratocaster.
J'ai cogité pas mal, car je n’était pas sur d'arrivé à être précis, et finalement je me suis dit que les pontets me permettraient de rattraper le réglage. (???)
A oui, j'oubliais de présenter mon outillage :
- Scie sauteuse
- Scie circulaire
- Les limes du Gd père (plate/demi ronde et ronde)
- Du papier à poncer
- Un ciseau à bois
Après plusieurs heures d'ajustement, le manche rentre un peu en force. Je pense que c'est l'idéal (???)
Pour la forme j'y suis allé au feeling. :metal:
Voici le "corps"
Le fait de faire un "sandwich" me permet de passer les fils sans qu'on les voit.
2 trous en diagonale, m'ont permis de faire communiquer les 2 cavités. Celle du jack et la rainures des fils
Un gros travaille de ponçage a été nécessaire pour que les 2 pièces soient parfaitement en contact.
Car malheureusement, ma planche (qui provient d'un plateau de tableau de salon) n'est pas parfaitement plate.
Afin d'avoir le maximum de chance coté résonance, je voulais une pièce de bois suffisamment épaisse.
(suite dans post suivant)