Probleme de jack stéréo.

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Probleme de jack stéréo.

Message par Pedro »

J'ai un petit pépin : je voudrais monter mon kit EMG sur ma Lag, mais je me suis rendu compte que la gorge de la défonce du jack, sur la Lag, nécessite un jack long.
Comme par ailleurs, les EMG actifs supposent l'emploi d'un jack stéréo, je suis bien embété.

Pourtant, je me suis rendu compte que le jack d'origine comptait non pas deux mais trois pattes. Alors mono ou stéréo ?
Image

Par ailleurs, j'ai absolument besoin d'utiliser cette pelle au plus vite. Il me semble que l'on emploie un jack stéréo pour couper le cicrcuit et économiser la pile quand le jack est oté. Peut-être qu'il y a moyen de prévoir un autre système pour couper le circuit, non ?

Merci de m'aider à trouver une solution.
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Je n'ai pas bien saisi ce que tu veux faire. Il s'agit bien d'un jack stereo. Pour le système coupe - circuit c'est simple : la masse générale sur le plot le + long, la masse de la pile sur le plot le + petit et le point chaud sur celui du milieu. Quand tu rentres avec une fiche mono, la masse de la pile est jointe à la masse générale => il y a du jus ;) qund tu sors la fiche, le circuit est coupé.

++
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Et bien, en répondant à ma première question, tu rends les suivantes caduques : s'il s'agit biern d'un stéréo, je n'ai pas à chercher plus loin. MErci beaucoup du coup de main, Doc ! :wink:
Répondre