Salut les loulous
pas beaucoup de présence ici car
j ai repris le boulot
des problèmes informatiques récurrents
des problèmes de vernissage récurrents aussi!
donc j en suis là
le corps

j ai des soucis de trous facétieux ,en gros peu importe que je ponce et repasse une couche je suis embistrouillé ,j ai des trous :rip: ,la seule solutions que j ai trouvé c'est de charger comme un cochon ( j ai analysé toutes les hypothèses possible,problème de silicone,dégraissage ,pétard qui déconne(j ai eu des soucis la dessus une pièce avait cassé ,crachotis du à un mauvais montage ,reglage debit air vernis ect .......)et temperature exterieur mon vernis supporte pas plus de 25 °,dilution qui améliore le truc mais provoque des coulures ect.......,ma buse de 1mm trop petite pour mon vernis qui réclame une de 1,4mm
donc pour simplifier j ai un soucis de vernis qui se tend trop vite lié à la temperature plus un soucis de buse trop petite pour chargé suffisament du à mes trous(c'est le fond les paillettes ) et de dilution de vernis mon pétard fait une belle couche mais ne permet pas de remplir les trous du à son debit insuffisant

la on voit ça bulle

donc j ai de la bulle et du trous mais c'est moins catastrophique que la couche d'avant qui était pire que la précedente ,en gros ça fait 3 couches que je reponce car je n arrive pas à avoir quelque chose de propre et j en ai marre donc je vais voir si je laisse comme cela ou alors je vais juste égrener au scotch brite bordeaux et repasser une couche de cochon pour virer les derniers trous (la technique est de sur saturer ces fameux trous car le ponçage ne fait rien de bon ils réapparaissent
la couche d'avant était un carnage totale le fond était plat préparer comme il faut ,et sitot le vernis appliqué un champs de mines des cratères de partout ,et comme je me suis fait avoir à celle qui avait précedé j ai pas d autre technique que de chargé façon cochon sinon c'est piqué de partout :triste: ,je sais pas ce qui se passe exactement mais les paillettes semblent m avoir emprisonner de l air et avoir des fentes en profondeur et si je ponce je rouvre des cratères uniquement alors que si je charge le vernis migre dedans au bout d un moment ça les comblent ,la dernière fois les pailettes c'était pas fun mais là c'est un truc de maso!
le manche
normalement ça doit se finir pas trop mal un bon ponçage polissage doit permettre de le finir sans revernir