Basse 4 cordes
- shugg
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Basse 4 cordes
J'ai enfin commencé ma basse, le bois est débité et raboté et la touche est collée sur le bois du manche (avec le truss dessous bien sûr ;))
OUAAAAAAAIS lol
je poste des photos demain.... quand tout ne sera plus couvert de serre joints ;)
OUAAAAAAAIS lol
je poste des photos demain.... quand tout ne sera plus couvert de serre joints ;)
Modifié en dernier par shugg le lun. 12 mars 2007 18:10, modifié 3 fois.
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
wow ça fait un sacré paquet de serres joints ^^
j'sais passi y'en a réellement besoin d'autant, tant que ça navigue pas sur les cotés et tout.
moi perso comme mon manche dépassait encore sur les cotés quand j'ai collé la touche j'y ai mis quelques pointes pour pas que ça bouge dans tous les sens et j'ai mis des calles en butée dans le sens de la longuer, après j'dirais 4/5 serres joint sur le reste et ma foisça a bien collé, on voit quasi pas le joint ;)
j'sais passi y'en a réellement besoin d'autant, tant que ça navigue pas sur les cotés et tout.
moi perso comme mon manche dépassait encore sur les cotés quand j'ai collé la touche j'y ai mis quelques pointes pour pas que ça bouge dans tous les sens et j'ai mis des calles en butée dans le sens de la longuer, après j'dirais 4/5 serres joint sur le reste et ma foisça a bien collé, on voit quasi pas le joint ;)
-
- forumeur régulier
toh y'en a qu'on du bol :p moi aussi j'passerais bien ma journée de demain à luther... mais cours... cours... rah !
dire que j'ai pas pu avancer aujourd'hui parcequ'il me manquait une mèche de 13... z'ont intéret à en avoir en stock chez leroy demain !
héhé sinon vivement les photos de la suite de ton projet, qu'on voit un peu comment ça rpend tournure ;)
dire que j'ai pas pu avancer aujourd'hui parcequ'il me manquait une mèche de 13... z'ont intéret à en avoir en stock chez leroy demain !
héhé sinon vivement les photos de la suite de ton projet, qu'on voit un peu comment ça rpend tournure ;)
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
je pense pas qu'elle penche du nez... En tout cas pas trop lol
La tete est assez petite, et si tu la fait peu épaisse (tout est relatif lol), ca devrait passer ; de même, la corne sup a l'air de remonter suffisemment sur le manche. Et pis le corps est disproportionné vers l'arriere...
Oué, enfin bon, faut voir l'instrument fini lol
La tete est assez petite, et si tu la fait peu épaisse (tout est relatif lol), ca devrait passer ; de même, la corne sup a l'air de remonter suffisemment sur le manche. Et pis le corps est disproportionné vers l'arriere...
Oué, enfin bon, faut voir l'instrument fini lol
- acousticaster
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Dommage, c'est mieux de bosser sur un plan précis :( !shugg a écrit : je sais c'est assez sale... j'ai eu la flemme de repasser a l'encre et de gommer :s
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
- shugg
bin j'ai mis 15 mm dépaisseur et 205mm (touche incluse) pour le manche, mais il n'est pas trop tard pour corriger le plan si c'est trop épais (ou trop fin :?)... tu mettrais combien pour que ça pique pas du nez ?
sinon, j'ai enlevé les serre-joints et préparé les emplacements des inlays, que je fais cet apres-midi (ils seront en frêne...).
Voila l'état actuel du bazar :

je sais, la touche l'air de travers mais elle est completement tordue horizontalement en fait... elle est assez grande ;)
sinon, j'ai enlevé les serre-joints et préparé les emplacements des inlays, que je fais cet apres-midi (ils seront en frêne...).
Voila l'état actuel du bazar :

je sais, la touche l'air de travers mais elle est completement tordue horizontalement en fait... elle est assez grande ;)
- shugg
avec les inlays (c'est du hetre au fait je me suis trompé) et le gabarit pour faire les cotés du manche a la toupie :

j'ai aussi fait le sillet mais la seule scie assez fine pour fretter que j'ai en ma possession est sans voie... elle se coince tout le temps donc... va falloir que j'achete du matos pour fretter :s

j'ai aussi fait le sillet mais la seule scie assez fine pour fretter que j'ai en ma possession est sans voie... elle se coince tout le temps donc... va falloir que j'achete du matos pour fretter :s
Modifié en dernier par shugg le lun. 30 janv. 2006 21:14, modifié 1 fois.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Ben dans le topic de la Misty de Shrek, non ?Tu as une Dremel? Tu peux faire les encoches soit avec la fraise 0.6 mm soit avec une scie circulaire ,j'ai vu sur ce même forum dans un autre projet (Hyperion?)
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- shugg
J'ai acheté une mini scie avec une voie de 0.5 pour 2€10 ce matin a Brico Depot, je devrais donc commencer les slots des frettes cet apres midi... Et peut-être que je commencerai a fabiquer un dispositif pour radiuser à la defonceuse que mon papa a inventé ;) C'est l'étape que j'appréhende le plus, le radiusage, en fait :? Mais ça devrait bien se passer... Haut les coeurs !