Il te faut un truc comme ça:

Ca peut se faire facilement avec un bout d'alu bien droit et une lime si tu ne veux pas l'acheter.
Tu fais bien comme tu veux. À 7,5 mm le Truss fonctionne aussi, donc pas de souci. Les chiffres donnés sont issus de ce qui se fait, ce qui ne veut pas dire que ce soit bien ou pas. Le seul truc c'est que ça joue sur la marge sous le manche, mais si tu as un double action pas de problème !Blackfeet75 a écrit : Yes, les touches reçues faisaient 7.5, et la première etait déjà rainurée. J’ai pas voulu refaire donc j’ai continué.
Erreur de débutant, j’aurai donc une touche épaisse.
Faut sacrément enlever du coup car toutes les touches brutes que j’ai reçues font également 7.5.
Enlever 2mm + le radius, je vais le faire des gros bras :baleze:
J'ai percé 2 manches comme ça, avec une touche trop épaisse....smog a écrit :...
... À 7,5 mm le Truss fonctionne aussi, donc pas de souci..... Le seul truc c'est que ça joue sur la marge sous le manche,...
ça m'est arrivé cet après-midigema1831 a écrit :J'ai percé 2 manches comme ça, avec une touche trop épaisse....smog a écrit :...
... À 7,5 mm le Truss fonctionne aussi, donc pas de souci..... Le seul truc c'est que ça joue sur la marge sous le manche,...
Ouais bonne idée, merciGloumouf a écrit :Le problème, c'est que si ton manche est bombé ou creusé, tu va raser les frettes à fond...
Il te faut un truc comme ça:
Ca peut se faire facilement avec un bout d'alu bien droit et une lime si tu ne veux pas l'acheter.
yannd a écrit :C'est du cade (pli central). Par contre je ne me rappelle pas la profondeur de rainurage du trussrod. L'incident s'est produit à l'endroit où le manche est le plus fin et au niveau de la tête du truss qui sur mon modèle était plus large que le reste. je n'ai pas complètement traversé mais ça sonnait tellement creux que j'ai préféré découper et faire un flippot.
Haha je suis bien d’accord ;-) mais au fil du temps, et du travail fourni, je finis par avoir envie de la réussir un peu quand même et de la jouer cette Télé ;-)nicobass a écrit :Salut,
L'intérêt de commencer par une télé, c'est que si tu la foire, bah, c'est pas grave![]()
(désolé :wink: )
Pour la peinture en bombe, je ne suis pas expert mais j'en ai utilisé pour de la carrosserie voiture et celles-ci sèchent très rapidement.
J’ai hâte de voir (et d’écouter) ça ... ;-)smog a écrit :L'inconvénient de commencer par une Tele, c'est de se rendre compte que c'est le meilleur équilibre et le meilleur son, au point de reléguer les autres guitares à leur étui ;-)
Salut,Blackfeet75 a écrit :Un peu de couleur ...
Après j’hésite entre polish direct ou couche de vernis... vous en pensez quoi ? Je cherche un rendu brillant et une protection correcte.
+1 pour le vernisgema1831 a écrit :
Salut,
perso, je n'ai jamais tenté de polir la peinture.... Si non, pour une protection optimale, je dis : vernis.