Voila un nouveau projet qui mijote dans mon crane depuis 2 ans, faire une basse acoustique mais avec le diapason de la guitare. J'ai vu ces derniers temps qu'un certains nombres de fabriquant on mis sur le marché des basses à diapason courts (Gold Tone en particulier) avec des cordes polymères de chez Aquila. J'ai testé et je n'ai pas beaucoup aimé le touché. Par contre ils proposent des cordes nylon filées plus traditionnelles pour les allergiques aux cordes molles. Mettre 450 euro dans un instrument assez moche étant juste trop pour moi, j'ai simplement acheté ces cordes et je vais faire une basse.
Et comme j'ai pas mal de bois calibré pour faire des classiques, je vais faire une basse acoustique avec la méthode espagnole, avec solera etc.....
Comme c'est un proto je vais éviter de mettre des bois trop coûteux, vu que si c'est bon j'en ferais vite fait une deuxième.
Donc de l'épicéa de 2eme catégorie (voire pire) de chez Maderas Barber eu l'année dernière en promo à moins de 10 euros la table.
Un manche en cedro avec truss road.
Une tête non ajourée avec placage noyer (a priori), un truc qui traînait dans mes stock.