bon ça y est je me lance, avant de me construire ma propre télé, je me fais la main sur une chinoiserie dont le plaquage me plaisait pas mal:

J'ai fini la planification du manche et je n'ai plus que quelque couches de danish oil à y mettre. Pour la consolidation, je finirai avec deux couches de wipeon poly.

deux erreurs de débutant sans doute:
- j'ai tenté à l'encre noir pour faire ressortir les veines, je n'aurai pas dû: ces dernières ne sont pas bien réparties, et par endroit, on peut avoir l'impression d'un effet "tâche de gras", bon ça va,ça fait vintage on va dire ... il faut faire ça que pour un beau morceau d'érable je pense ...
- j'ai voulu passer la deuxième couche d'huile danoise en ponçant légèrement avec du papier humide à 400, comme la teinte n'était pas fixée au préalable, elle s'est un peu enlevé par endroit ...
du coup je ponce finement mais après 24h de séchage, et je lubrifie le papier avec du white spirit ...
Le moment fatidique de la teinte du corps arrive, et là c'est la flippe:

A gauche la teinte est censée être du rouge vif, ça fait plus couleur primaire je trouve ...
du coup à droite j'ai essayé de la peinture à l'eau Dulux Valentine qui correspond plus à ce que je recherche...
mais le produit est-il adapté ?
Je voudrai donc ré-hausser le veinage avec du rouge profond, pour ensuite poncer le plaquage afin d'appliquer une teinte honeyburst ...
Affaire à suivre ...