Moi non plus je comprends pas :?Mike a écrit : Par contre la ou je ne suis plus, c'est avec ce que dit le Doc :?
Mais non, si c'était en fonction de la forme de la table, tu pourrais envisager quelque chose de droit (dans l'alignement de la touche),. Là, t'étais obligé de ramener la table au plan de ton manche (lequel t'as choisi et pas l'invers). Bon ben, chai si chui plus clair làShrek ! a écrit :J'ai fait l'angle en fonction de la "forme" de la table en fait et non l'inverse. Je voulais qu'elle soit comme ça, et ça ne m'a pas donné le choix pour l'angle du manche . C'est exactement la même chose sur les Les Paul, sauf que sur la mienne, c'est plus prononcé .
Oui, j'ai été obligé de ramener la table au plan de la touche puisque c'est comme ça que je l'avais prévue, la table . Par contre, si j'avais laissé la table "plate" par rapport à la touche (0° par rapport à la touche hein ? C'est bien ce que tu voulais dire ?), j'aurais été obligé d'incruster le chevalet ou d'élever un peu plus le manche au niveau de sa jontion avec la table, et c'est justement ce que je voulais éviter .doc guitar a écrit :Mais non, si c'était en fonction de la forme de la table, tu pourrais envisager quelque chose de droit (dans l'alignement de la touche),. Là, t'étais obligé de ramener la table au plan de ton manche (lequel t'as choisi et pas l'invers). Bon ben, chai si chui plus clair làShrek ! a écrit :J'ai fait l'angle en fonction de la "forme" de la table en fait et non l'inverse. Je voulais qu'elle soit comme ça, et ça ne m'a pas donné le choix pour l'angle du manche . C'est exactement la même chose sur les Les Paul, sauf que sur la mienne, c'est plus prononcé .
Sisisi, c'est clair. Le seul truc qui me chatouille un peu, c'est cette défonce sur la table, d'habitude on laisse la table droite et on incline un peu le manche, sans plus. Maintenant, t'as choisi de faire la table parallèle à la touche, c'est ton choix, hein ;)Shrek ! a écrit : Bon ben, moi non plus je sais pas si je suis plus clair. Décidément, on va pas arriver à se comprendre, Doc
![]()
Ben justement elle est pas parallèle à la touchedoc guitar a écrit : Maintenant, t'as choisi de faire la table parallèle à la touche, c'est ton choix, hein ;)
PS. Sur ta première, tu l'as fait, non ;)
Moi j'étais comme toi et je viens de comprendre! la chose à laquelle on ne pense pas c'est que Shrek a incliné la table pour réaliser cette défonce(avec un angle équivalent à l'angle du manche)! Donc le manche sera bien dans l'axe de cette défonce! Ensuite pour le galbe, il retirera avec un gros ciseau à bois tout ce que l'on voit dépasser de cette défonce de table en se rapprochant des côtés ! :Ddoc guitar a écrit :Sisisi, c'est clair. Le seul truc qui me chatouille un peu, c'est cette défonce sur la table, d'habitude on laisse la table droite et on incline un peu le manche, sans plus. Maintenant, t'as choisi de faire la table parallèle à la touche, c'est ton choix, hein ;)Shrek ! a écrit : Bon ben, moi non plus je sais pas si je suis plus clair. Décidément, on va pas arriver à se comprendre, Doc
![]()
++
Donc, on s'est comprisShrek ! a écrit :Ben justement elle est pas parallèle à la touchedoc guitar a écrit : Maintenant, t'as choisi de faire la table parallèle à la touche, c'est ton choix, hein ;). Il y a un angle entre cette table et le manche.
Vi, exact, mais je voulais faire défféremment sur celle-ci :D
Ah ben bien, j'avais pas vu ton post, il était bien cachéKralizec a écrit :Et bien ça avance toujours aussi bien, on a pas le temps de souffler, Bravo !
J'ai la même défonceuse, ça me met la pression, j'ai pas d'excuse, faut que je fasse aussi bien
Salut Vince Et merci :Dvin.bar a écrit :Salut Shrek,
Ben comme d'hab, rien a redire, quand à la présentation et au travail....vivement la fin...que l'on se mette a rêver un peu !
Ton bois, tu le commande chez holzfascination ?
Bravo en tout cas !!
vince von Barde
Oui pour le prix je la trouve nickel, je m'attendais à bien pire. Le seul truc que je lui reproche c'est le jeu dans les guidages: avec le vérou d'un seul coté ça laisse un flou dans la profondeur. Mais avec une passe de finition légère pas de problèmeShrek a écrit :Donc, cette défonceuse n'est pas si mal je trouve, pour le prix . Elle est un peu molle du genou, mais bon, elle fait son boulot