Bonjour, Tous d'abord j'espere ne pas me gourrer de sujet pour poster ici!!!
Donc j'explique mon soucis!
Voila j'ai une LTD F207 7 cordes qui a un floyd! Je voudrais changer ce floyd pour un chevalet à cordes traversantes (Qui traversent le corps...au cas ou je m'explique mal!). Voila je voudrais savoir la charge de boulot et comment procédé sachant que je debute et que je n'ai pas forcement beaucoup de matos... mais que je peux surement me procurer!!! :D
Pour virer le floyd et mettre un autre chevalet, il va de toute facon falloir reboucher la defonce du floyd. Ca risque de pas etre tres simple sans outillage. une fois que c'est rebouché, bah tu respecte le diapason et tu le fixe.
A mon avis, la solution de bloquer le floyd est bien plus simple.
Qu'est ce qui te plait pas ou plus dans le floyd?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
+1 pour le blocage du Floyd avec 2 petites cales en bois, ça marche tres tres bien (encore que je sois un incondirionnel du floyd )
Par contre avec ce systeme, tu a toujours le désavantage des montages de cordes du Floyd :?
Sinon, c'est possible de reboucher les cavités, mais ça veut dire également une peinture complète, et avec un peu de pas-de-bol, les inserts du Floyd ne correspondront pas avec ceux d'un chevalet fixe donc voila, du boulot en plus... (mais c'est pas infaisable, hein ! )
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Ytse_Fab a écrit :+1 pour le blocage du Floyd avec 2 petites cales en bois, ça marche tres tres bien (encore que je sois un incondirionnel du floyd )
Par contre avec ce systeme, tu a toujours le désavantage des montages de cordes du Floyd :?
Sinon, c'est possible de reboucher les cavités, mais ça veut dire également une peinture complète, et avec un peu de pas-de-bol, les inserts du Floyd ne correspondront pas avec ceux d'un chevalet fixe donc voila, du boulot en plus... (mais c'est pas infaisable, hein ! )
Yep, en résumé:
-nécessite une défonceuse
-un nouveau chevalet (20-50€)
-nouvelle finition
-prix de revente de la guitare en baisse
beaucoup d'ennuis pour vraiment pas grand chose car je te défie d'entendre une différence de sustain entre un floyd bloqué correctement et ça, sinon oui il faut toujours couper les boules des cordes (aîeuh!!! )
enfin, voilà un tuto si tu n'es pas encore dégouté:
moi dans pour mon floyd je coupe jamais els boules, mais bon c'est un modèle qui est fait pour :p
après j'sais pas si c'est particulièrement chiant de couper les boules, mais bon sinon perso dans ton cas je bloquerais le floyd, c'est trop de boulot de faire tout le reste.
Tiens en parlant de floyd avec coupage de boule ou non, j'ai vu pas mal de gratte à floyd avec les boules mais coté mécas. Vous avez des explications ? Sinon pour répondre à la question, à ta place, je bloquerais le floyd. Trop d'emmerdes
farfadet-magik a écrit :Tiens en parlant de floyd avec coupage de boule ou non, j'ai vu pas mal de gratte à floyd avec les boules mais coté mécas. Vous avez des explications ?
bah tu retournes la corde tiens:tu dois quand même couper l'extremité des cordes filées pour les insérer dans le floyd:3 coups de pince au lieu de 6, un truc de fainéants en gros :)
Bah tu passes la corde dans le trou de la meca, tu la fais aller jusqu'au floyd, tu coupes a la bonne longueur, tu bloques dans le pontet, tu accordes et tu sers le sillet. Voila voila c'est pret, mangez, c'est chaud.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
farfadet-magik a écrit :je comprends pas, ils s'y prennent comment ?
tu passes la corde dans le trou de la mécanique, ensuite tu insères l'extrémité sans boule dans le pontet du floyd; du côté de la mécanique, tu laisses dépasser la corde de 15-20cm et tu moulines pour tendre la corde, c'est pratique quand tu as une corde non filée qui pète et que tu n'as pas de pince coupante sous la main
farfadet-magik a écrit :je comprends pas, ils s'y prennent comment ?
tu passes la corde dans le trou de la mécanique, ensuite tu insères l'extrémité sans boule dans le pontet du floyd; du côté de la mécanique, tu laisses dépasser la corde de 15-20cm et tu moulines pour tendre la corde, c'est pratique quand tu as une corde non filée qui pète et que tu n'as pas de pince coupante sous la main
EDT:ah zut grilled
:prr:
Je pense que le farfadet parlait plutot de ces systèmes bizarres qu'on retrouve au sillet de certaines BC Rich ou sur cetaines Sthac. Comme j'aime pas BC Rich mais que je suis fan de Sthac, vous aurez que droit a un exemple de chez Sthac :mrgreen:
Merci pour tous ces conseils messieurs ca fait chaud au coeur de se sentir entouré! non non ne fuyez pas je deconnais...!! lol
En fait j'ai deja bloqué le floyd une fois mais ca ne m'interresse plus car en dehors du coté pratique il y a aussi le cote esthetique. Cette guitare je l'adore et je voudrais la personnaliser mais sans faire le foufou! Comme je voulais refaire la peinture je me suis dit que changer certains point serait interressant donc je compte changer le floyd pour un chevalet traversant, changer les micros qui sont trop leger et pourquoi pas la rendre active... Mais c'est pas forcement un projet pour demain car d'abord il faut que je trouve un endroit adequate (comme sheila!! oui c'est nul merci!) parce que une fois lancé je n'ai pas envie de m'arreter! Je sais c'est un projet ambitieux mais j'ai reellement envie de m'y mettre!
À la rigueur tu a des vibratos type wilkinson qui s'adaptent aux défonces des floyds. Je vois que ça.
--->Mike: Non je parlais bel et bien de la méthode " fainéant". Cela dit je te rémercie de ta doc sur les speedloaders qui m'intriguaient depuis longtemps.
Ah, si tu veux j'ai la solution qui tue...
Ben tu revend ta LTD avec floyd et tu t'achète le même modèle mais avec cordes traversantes (les guitares LTD sont souvent fabriquée avec et sans floyd). A mon sens, c'est la meilleure solution. En plus c'est t'y pas un peu bête de passe r des dixaines d'heures de taf sur une gratte qui vaut 400 euros neuves ?(approximativement, désolé si je me trompe...)
Sharingan a écrit :Ah, si tu veux j'ai la solution qui tue...
Ben tu revend ta LTD avec floyd et tu t'achète le même modèle mais avec cordes traversantes (les guitares LTD sont souvent fabriquée avec et sans floyd). A mon sens, c'est la meilleure solution. En plus c'est t'y pas un peu bête de passe r des dixaines d'heures de taf sur une gratte qui vaut 400 euros neuves ?(approximativement, désolé si je me trompe...)
Nan nan ca doit etre ça voir moins. J'avais pensé à cette solution mais tres honnetement la valeur commerciale je m'en fous, je sais que c'est une guitare qui ne vaut pas chere mais le probleme à cette solution est qu'en sept cordes cette engin n'est plus fabriqué et ca m'embete un peu de faire des recherches pour racheter une occaz qui n'aurait pas l'etat de la mienne (quasi neuve! je la chouchoute!). Nan vraiment quitte a me faire ch.. je prefere vraiment refaire tout ca! Finalement tout ce que je veux c'est qu'on m'explique les etapes a suivre pour rendre ma pelle comme je le veux!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique Mon projet de SG OAK
bon c est possible mais tu va devoir boucher les cavités du floyd. Il faudra donc aussi refaire la peinture et le vernis
Va voir dans la FAQ tu trouvera des astuces pour reboucher les trous...