switches 3 et 5 positions
Modérateur : FAQueurs
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
switches 3 et 5 positions
bonjour, je dispose d'un fros stock de switches pour guitares, je dois actuellement en utiliser un 3 positions qui se présente comme un 5 positions type strat;
sur l'arriere, il possede 8 broches...
Je ne sais pas du tout comment savoir comment ca marche, j'ai essayé avec pile + LED mais sans grand résultat.
Pourriez vous m'expliquer le principe de cablage, sachant que dans ce cas ci, je dois relier 2 humbuckers au switche qui sera simplement suivi d'un Tone?
Merci
sur l'arriere, il possede 8 broches...
Je ne sais pas du tout comment savoir comment ca marche, j'ai essayé avec pile + LED mais sans grand résultat.
Pourriez vous m'expliquer le principe de cablage, sachant que dans ce cas ci, je dois relier 2 humbuckers au switche qui sera simplement suivi d'un Tone?
Merci
Just Testing......

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
J'en ai un comme cela, au lieu de connecter 1, 1+2, 2, 2+3, 3 à la sortie, il connecte 1, 2 puis 3 à la sortie. Comme tu en as un de chaque coté, ça fait 8 broches. C'est cool, tu vas pouvoir splitter les humbuckers en position intermédiaire... 
Edit : OOOH ! même mieux, tu pourrais connecter les deux doubles en serie sur la position intermédiaire pour un son super gras !!!
(vu que t'as déjà une strato pour les sons clairs
)
Edit : OOOH ! même mieux, tu pourrais connecter les deux doubles en serie sur la position intermédiaire pour un son super gras !!!

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re: switches 3 et 5 positions
Spartacus a écrit : je dois relier 2 humbuckers au switche qui sera simplement suivi d'un Tone?
Spartacus a écrit : ce sont des simples que je vais mettre ...

désolé moi non plus... même si le principe reste le même...Spartacus a écrit :désolé mais j'ai pas trop compris
Précise ce que tu as et ce que tu veux et après je te tuyaute

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain

Voilà !!!
chevalet, manche+chevalet, manche...
le selecteur c'est ce qui est dans la boîte grise... les bornes peuvent être numérotées de 1 à 8, mais pour ce qui est de les repérer, le mieux c'est de tester, "le multimètre est ton ami" comme dirai l'autre...
Edit : déjà, si tu en as 4 de chaque côté du selecteur, ça te facilitera la tâche
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
De rienSpartacus a écrit :grand merci l'ami !!! tu me rends un sacré service!!!
Alors oublie le rouge et le vert...Spartacus a écrit :NB mes micros n'ont que deux conducteurs ...
Edit : t'es bien sûr que les deux en série sur la position du milieu ça t'interesse pas ? ça pourrait être original

Modifié en dernier par docteur.bondage le jeu. 9 févr. 2006 13:20, modifié 1 fois.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
t'es bien sûr que les deux en série sur la position du milieu ça t'interesse pas ? ça pourrait être original
(et surtout bien gras avec peu d'attaque
)
(j'ai édité le post d'avant mais ça manque de lisibilité...)

(j'ai édité le post d'avant mais ça manque de lisibilité...)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
En fait, sur la position intermédiaire d'une les paul, les deux doubles sont en parallèles, les deux plus sur la sortie et les deux moins sur la masse. Comme les simples d'une strat. Le son est plus fin et un poil plus aéré...
C'est nickel avec des simples sur une strat, mais en fait sur une les paul ou assimilé, cette position sert rarement (oui, je précise : JE ne m'en sert que rarement), sauf avec un split des humbuckers.
C'est pour cela que je te proposais de les mettre en série, c.a.d. le plus de l'un dans la masse de l'autre, et le plus de l'autre sur la sortie... Le son perd en attaque mais devient très gras, bien "grunge"... Comme tu as déjà une strat, je pensais que cela pourrait être interessant, au pire original...
edit : Je peux te refaire le schéma si tu veux
C'est nickel avec des simples sur une strat, mais en fait sur une les paul ou assimilé, cette position sert rarement (oui, je précise : JE ne m'en sert que rarement), sauf avec un split des humbuckers.
C'est pour cela que je te proposais de les mettre en série, c.a.d. le plus de l'un dans la masse de l'autre, et le plus de l'autre sur la sortie... Le son perd en attaque mais devient très gras, bien "grunge"... Comme tu as déjà une strat, je pensais que cela pourrait être interessant, au pire original...
edit : Je peux te refaire le schéma si tu veux
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Moi ca m'interesse comme schema, si possible pour un switch 3 pos de tele avec les plots en ligne (normalement, celui que je recois est comme ca :mrgreen: )
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Pour faire cela sur un 3 position style télé, il faut un 8 broches... sinon, NIB !Tranber a écrit :Moi ca m'interesse comme schema, si possible pour un switch 3 pos de tele avec les plots en ligne (normalement, celui que je recois est comme ca :mrgreen: )

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Le mien a effectivement 8 broches 

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Voilà, sur la même base du "seulement un tone" de Spartacus (en plus on peut voir l'évolution, très didactique
).

et tu cliques sur le lien en bleu pour avoir l'image dans une autre page web, ça fait doublon mais ça me fait plaisir
Edit : attention, il faudra peut-être inverser la phases d'un des micros, JP Bourgeois n'étant pas d'accord avec le bouquin de Craig Anderton que j'ai... :? :?
Vérifier donc la position de phase pour laquelle le niveau de sortie est MAXI

et tu cliques sur le lien en bleu pour avoir l'image dans une autre page web, ça fait doublon mais ça me fait plaisir
Edit : attention, il faudra peut-être inverser la phases d'un des micros, JP Bourgeois n'étant pas d'accord avec le bouquin de Craig Anderton que j'ai... :? :?
Vérifier donc la position de phase pour laquelle le niveau de sortie est MAXI
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Je reviens parce que je comprens pas trop comment adapter ton schema a mon selecteur... :?
J'ai donc 8 broches en ligne, avec un schema fourni pour un cablage standart (manche/manche+chevalet/chevalet) qui avec les codes couleurs de mes micros, le jack tout ca, tout ca, donne a peu pres cette chose (en plus propre, mais c'est le meme sinon)

Est ce que ca serait trop abuser que de te demander de me le modifier comme y faut pour avoir le montage que t'as mis sur ton dernier schema?
J'ai donc 8 broches en ligne, avec un schema fourni pour un cablage standart (manche/manche+chevalet/chevalet) qui avec les codes couleurs de mes micros, le jack tout ca, tout ca, donne a peu pres cette chose (en plus propre, mais c'est le meme sinon)

Est ce que ca serait trop abuser que de te demander de me le modifier comme y faut pour avoir le montage que t'as mis sur ton dernier schema?
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Voilà !!!
Je tiens à préciser que ton premier schéma était faux, 2 câbles du Humbucker étant à la masse, il était donc d'office splitté...
Vérifie que ce soit bien le rouge et le noir le + et le - sur le double, chez seymour D. je crois que c'est le rouge et le blanc qu'il faut relier ensemble pour avoir les deux bobines.
Teste l'inversion de la phase d'un des deux micros, il y aura une position ou tu auras plus de niveau de sortie (pas flagrant non plus quand même
)

Edit : voilà le câblage d'un double SD
Je tiens à préciser que ton premier schéma était faux, 2 câbles du Humbucker étant à la masse, il était donc d'office splitté...
Vérifie que ce soit bien le rouge et le noir le + et le - sur le double, chez seymour D. je crois que c'est le rouge et le blanc qu'il faut relier ensemble pour avoir les deux bobines.
Teste l'inversion de la phase d'un des deux micros, il y aura une position ou tu auras plus de niveau de sortie (pas flagrant non plus quand même

Edit : voilà le câblage d'un double SD