Glooby a écrit :
Le principe du blindage est de créer une cage de Faraday, pour faire barrière aux perturbations extérieurs, il faudrait donc que ce soit continu.
Inexact. Il n'est pas nécessaire que ce soit une enceinte étanche :
Je ne dirai pas cela. Dans le cas de la photo, la haute-tension (le courant en fait) cherche le chemin le plus simple pour rejoindre la terre, et donc une grille suffit.
Dans le cas de perturbation RF que l'on rencontre en audio, un grillage ou des discontinuités réduiront ces perturbations, mais en laissera passer d'autres (des histoires de longueur d'ondes p/r aux "trous" que tu laisses).
Dans une "vrai" cage de faraday, pour des essais de compatibilité électro-magnétiques par exemple, il n'y a aucune ouverture ou "trou", il y a des joints conducteurs sur les portes de la cage, même les jonctions filaires vers l'extérieur passent par des filtres, histoire de ne rien laisser passer.
Donc il faut un blindage le plus continu possible pour de l'audio, on peut aussi remplacer les fils des micros qui sont souvent d'origine en simple fil par du câble coaxial à la bonne impédance (pas du câble d'antenne TV

).
Et c'est plus facile de coller de l'adhésif en cuivre que de coller un grillage dans les cavités
