Changer un floyd pour un chevalet traversant
Modérateur : FAQueurs
- batvoiz
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ah autant pour moi... je remet mes lunettes!!! lol. merci bien Rotteneg!!!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Mon projet de SG OAK
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bon... si tu veux aller au plus simple et donc, au moins cher :
1- tu te fais une petite plaque metallique (inox si possible, 1mm d'épaisseur et plus si alu, environ 2) qui vient se visser dans les inserts du floyd et qui bouche la cavité. tu peux même, si tu as du temps, la "ciseler" comme cela.
2- tu fais une plaque identique pour la défonce arrière du floyd, la même que celle en plastique mais sans les trous.
3- dans cette plaque tu fait des trous pour mettres des férules (au bons emplacements
).
4- sur celle de l'avant tu fixe le hardtail 7 cordes (vis-ecrou carrément si tu veux). la pression des cordes s'appuyant sur la plaque du fond, la plaque du dessus va être plaquée contre la table.
5- n'oublie pas de bien "ébavurer" tous les angles et surtout les passages de corde.
Bon, comme il va y avoir du vide entre la plaque du fond et le hardtail, tu vas te faire chier pour passer les cordes (faudra bien viser
)
Tu peux remplacer le hardtail par un TOM (et pas une tomme
) 7 cordes en faisant partir tout de suite les cordes dans la plaque. mais attention aux bris de cordes !!!! :?
Edit : l'avantage c'est le retour en une heure à la configuration initiale...
1- tu te fais une petite plaque metallique (inox si possible, 1mm d'épaisseur et plus si alu, environ 2) qui vient se visser dans les inserts du floyd et qui bouche la cavité. tu peux même, si tu as du temps, la "ciseler" comme cela.
2- tu fais une plaque identique pour la défonce arrière du floyd, la même que celle en plastique mais sans les trous.
3- dans cette plaque tu fait des trous pour mettres des férules (au bons emplacements
4- sur celle de l'avant tu fixe le hardtail 7 cordes (vis-ecrou carrément si tu veux). la pression des cordes s'appuyant sur la plaque du fond, la plaque du dessus va être plaquée contre la table.
5- n'oublie pas de bien "ébavurer" tous les angles et surtout les passages de corde.
Bon, comme il va y avoir du vide entre la plaque du fond et le hardtail, tu vas te faire chier pour passer les cordes (faudra bien viser
Tu peux remplacer le hardtail par un TOM (et pas une tomme

Edit : l'avantage c'est le retour en une heure à la configuration initiale...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."