Renforcer un manche,est-ce que c'est possible?
Modérateur : FAQueurs
-
- Grand posteur
Renforcer un manche,est-ce que c'est possible?
Salut,je débarque sur le forum (trés sympa d'ailleurs).A force de le parcourir,je me suis mis en tête de faire qques changements sur mes guitares bas de gammes:micros, vibrato,potars,mécaniques,peinture...etc.
Pour le moment je voudrais essayer d'améliorer une BC Rich Body art-ironbird,à laquelle il manque un manche plus robuste(il semble être trés légèrement courbé),et un meilleur micro.
Je souhaites également fixer un chevalet à la place des trous(passage des cordes).
+ Installer un bloquage de cordes.
Concernant le manche,y a t-il un moyen de le renforcer?En changeant la tige (par ex),ou le type de manche?
D'avance merci,bonne journée
Pour le moment je voudrais essayer d'améliorer une BC Rich Body art-ironbird,à laquelle il manque un manche plus robuste(il semble être trés légèrement courbé),et un meilleur micro.
Je souhaites également fixer un chevalet à la place des trous(passage des cordes).
+ Installer un bloquage de cordes.
Concernant le manche,y a t-il un moyen de le renforcer?En changeant la tige (par ex),ou le type de manche?
D'avance merci,bonne journée
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Hélas, je crois que non... c'est une BC rich. Et ça, c'est de toutes façons irrécupérable...
mais non je dec, t'inquiète !
ben si tu veux que ton manche soit courbé comme tu veux ben t'as qu'a serrer le truss ! c'est pas plus compliqué que ça ! Mais si ton manche est vrillé, alors je ne vois qu'une solution, en refaire un. Oui c'est vrai c'est casse couille (moi j'ai toujours pas eu le courage d'attaquer le manche de la guitare que je me construit même si il faudra bien que j'y passe...) mais bon, c'est faisable, t'inquiète pas ! Sinon si tu veux avoir un manche bien stable, tu peux rajouter de la fibre de carbone dedans (inutile a mon avis mais bon). De toutes façons, je doute que tu puisse en rajouter sur le manche de ta BC rich.
mais non je dec, t'inquiète !
ben si tu veux que ton manche soit courbé comme tu veux ben t'as qu'a serrer le truss ! c'est pas plus compliqué que ça ! Mais si ton manche est vrillé, alors je ne vois qu'une solution, en refaire un. Oui c'est vrai c'est casse couille (moi j'ai toujours pas eu le courage d'attaquer le manche de la guitare que je me construit même si il faudra bien que j'y passe...) mais bon, c'est faisable, t'inquiète pas ! Sinon si tu veux avoir un manche bien stable, tu peux rajouter de la fibre de carbone dedans (inutile a mon avis mais bon). De toutes façons, je doute que tu puisse en rajouter sur le manche de ta BC rich.
-
- forumeur régulier
hum changer le truss ça ferais pas mal de boulot, en principe faut faire sauter la touche, et remettre un, refaire latouche etc...
a la limite tu peux faire un autre manche si ta gratte a un manche vissé.
sinon si les cordes sont traversantes, j'en déduis que t'a pas de floyd donc je vois absolument pas l'intéret du bloc cordes.
EDIT : Ah sharingan a été plus rapide ^^
a la limite tu peux faire un autre manche si ta gratte a un manche vissé.
sinon si les cordes sont traversantes, j'en déduis que t'a pas de floyd donc je vois absolument pas l'intéret du bloc cordes.
EDIT : Ah sharingan a été plus rapide ^^
-
- Grand posteur
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Ouais, c'est possible, mais quel interet?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-
- Grand posteur
-
- forumeur régulier
les block cordes ça a un intéret quand on a un vibrato, sinon auqun. Si elle tiens mal l'acord, change les mécaniques plutot.
Sinon, pour le manche... bah ça se règle... ce serait bête de changer un morceau de ta guitare juste parce que tu ne sais pas que ça se règle... tu vis et ça se courbe dans l'autre sens!
Sinon j'ai pas bien compris (je connais pas ce medele de guitare) c'est quoi tes "trous pour passer les cordes"?? Si tu as des cordes traversantes, tu as donc déjà un chevalet, c'est donc un cordier qu'il te faut. Si tu as un floyd ou un vibrato quelconque, il faudra d'abord combler les défonces faites pour, ensuite reperçer au bon endroit pour mettre un chevalet.
Bref, renseigne toi bien déjà sur la construction, le fonctionnement, le réglage et l'entretient de ta guitare avant de penser à la modifier sinon tu risque la catastrophe! (je dis pas ça méchament hein!)
Sinon, pour le manche... bah ça se règle... ce serait bête de changer un morceau de ta guitare juste parce que tu ne sais pas que ça se règle... tu vis et ça se courbe dans l'autre sens!
Sinon j'ai pas bien compris (je connais pas ce medele de guitare) c'est quoi tes "trous pour passer les cordes"?? Si tu as des cordes traversantes, tu as donc déjà un chevalet, c'est donc un cordier qu'il te faut. Si tu as un floyd ou un vibrato quelconque, il faudra d'abord combler les défonces faites pour, ensuite reperçer au bon endroit pour mettre un chevalet.
Bref, renseigne toi bien déjà sur la construction, le fonctionnement, le réglage et l'entretient de ta guitare avant de penser à la modifier sinon tu risque la catastrophe! (je dis pas ça méchament hein!)
-
- Grand posteur
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
MOuhahaha

Le mec il pense a changer son manche, son chevalet, ses mécas etc... alors qu'il lui suffit de donner un demi tour a un pov truss :mrgreen:
Surtout ne le prend pas mal mais ça m'a bien fait rire quand même

Le mec il pense a changer son manche, son chevalet, ses mécas etc... alors qu'il lui suffit de donner un demi tour a un pov truss :mrgreen:
Surtout ne le prend pas mal mais ça m'a bien fait rire quand même
Modifié en dernier par Sharingan le jeu. 9 févr. 2006 23:12, modifié 1 fois.
-
- Grand posteur
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
Moi j'ai la Deceiver

Meme manche que toi..Et je doit dire qu'il est d'enfer j'ai 1.56 mm de distance de la 24ieme frettes sur la corde de mi aigue et aucun frisage !! Un ajustement et c'est regler. Donc change rien a ta gratte ..va voir un luthier qui va te regler ce beau manche d'érable
Ironbird

Meme manche que toi..Et je doit dire qu'il est d'enfer j'ai 1.56 mm de distance de la 24ieme frettes sur la corde de mi aigue et aucun frisage !! Un ajustement et c'est regler. Donc change rien a ta gratte ..va voir un luthier qui va te regler ce beau manche d'érable
Ironbird

Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
-
- Grand posteur
Chouette guitare zardoz...J'ai surtout voulu me faire plaisir en achetant cette gratte,j'ai pas completement merdé alors....tant mieux.Je peux la garder pour mon fils....
Mais maintenant que j'ai vu ce que l'on peut faire avec un peu de patience et de savoir faire,je vais redécorer d'autres guitares...ouais ouais,ouais... :app:
Allez,salut et à la votre...

Mais maintenant que j'ai vu ce que l'on peut faire avec un peu de patience et de savoir faire,je vais redécorer d'autres guitares...ouais ouais,ouais... :app:
Allez,salut et à la votre...

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Prends des mecas a blocage a ce moment la.gé la fiaca a écrit :![]()
Je me disais que ça augmenterait la justesse du jeu (dans la durée).
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
T'as raison ," bon" sa s'ecrit pas "bopn"san pedro a écrit :Yep, un bopn jeu de Spertzerl et on en parle plus. (sauf que l'othographe, c'est pas ça, je prends les paris à 4 contre 1 ! )Tranber a écrit :Prends des mecas a blocage a ce moment la.gé la fiaca a écrit :![]()
Je me disais que ça augmenterait la justesse du jeu (dans la durée).

Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry