J'ai regardé le travail d'Iris Carr, c'est fou. En particulier le remplacement d'une partie de la table, qui est absolument invisible, c'est à la limite du croyable
gema1831 a écrit :
Tu connais probablement cette Dame.
Effectivement le " D " majuscule s'impose !
archpat a écrit :Dans six heures... :siffle:

Même pas ! une heure et demie tout au plus !
Je me laisse quelques jours de réflexion sur le fait d'incruster ou pas les bords de la pièce, comme me le suggérait Caribou.
ça me plairait bien de le faire, ça serait un truc en plus par rapport à ce que j'ai déjà fait ...
MAIS : - Je ne vois pas du tout comment " marquer" la pièce sans la faire bouger, ne serait-ce que d'un mm. à la craie, rien à faire. Et hors de question d'utiliser quoi que ce soit qui pourrait pénétrer le bois ( genre encres ou autres liquides ) au risque de rendre le collage inefficace.
En restauration, pour cette opération, je n'ai pas vu d'autre "truc" que la craie.
Et puis il n'y a plus qu'un petit millimètre de bois au fond de la défonce, c'est peu...
- je me dis aussi que le mieux est l'ennemi du bien, et que mes deux précédentes pièces d'âme, faites comme celle-là, n'ont absolument pas bronché depuis plus d'un an maintenant que le violon est " en tension "...
à suivre ...