Voilà n'ayant pas les capacités requises pour me lancer dans un tel projet: (créer sa guitare soi même, c'est pour moi infaisable pour le moment).
J'aimerai avoir des avis et des infos pour se faire fabriquer une gratte par un luthier.
Voilà les caractéristiques auquel je pense. (dites m'en plus car je ne connais pas tout en détail sur ce qu'il faut ou pas mettre...)
-Manche en érable ondé (traversant) avec 24 cases. (voir 26 que dans les aigus) AVEC UNE TËTE REVERSE type Ibanez.
-table en zébrano (ou Bubinga pommelé, ou loupe de Thuya, ou bois de Violette)
-Touche en ébène noir (voir scallopage selon le tarif)
-Corps en noyer
-Floyd rose original Edge pro
-(pour la forme de la guitare, la tête du manche...: http://www.ibanez.co.jp/world/products/ ... a_e_u.html )
-sans les micros (je dis sans les micros si possible: si cela peut faire baisser le tarif, car je peux les monter moi-même)
-Frettes Jumbo
-Point de nacre pour les touches (voir inlays selon le tarif et le modèle)
-Prise jack sur la tranche un peu en dessous de la fixation pour la sangle. (comme sur la JS)
-guitare sans pickguard
Je me base sur la JS1200 d'Ibanez afin d'avoir un corps similaire (fin et léger avec un bon accès aux aigus) puis un manche également très fin (développé pour Joe Satriani, pour faciliter les solo...); un vibrato Floyd Rose de qualité, qui tient bien l'accordage avec sillet correspondant...une tête dans la forme des Ibanez (ça me plait beaucoup).
Puis après sur la tête (signature ou autre c'est à voir).
Voilà dans quel esprit je voudrais donc partir et avoir vos avis, un devis ou autre...pour faire ça part un bon luthier (sans que çe soit la grosse boite très connue qui taxe un max).
merci.
ps: ce site est vraiment agréable et très intéressant; lorsqu'on voit toutes ses créations hyper bien réussies.
Luthier (un métier qui me plait bien, mais auquel je n'ose pas toucher