site hebergement gratuit
J'ai installé les tourillons, la Titebond s'est un peu infiltrée dans des endroits près des tourillons tellement c'était tight. J'espère que la colle va combler les deux, troix microfissures.
On attaque !

Le trou de l'attache courroie était en mauvais état, j'ai mis un tourillon de 4mm mais la surface autour du tourillon est encore abimée, creusée du genre 1/2mm de autour du tourillon de profondeur. J'ai laissé plus de colle pour voir si ça comblait bien mais je ne suis pas certain que ce soit bien quand elle va partir chez le peintre. Est-ce que je dois mettre un plus gros tourillons genre 8mm ou du wood filler ?

upload page
J'ai coupé large mais j'ai récupéré les chutes !

Comme d'habitude dès que je bosse sur cette guitare, une nouvelle découverte point le bout de son nez ! Un trou bouché avec je ne sais quoi, est-ce que je laisse comme ça ou je dois "tourilloné", pour info à l'arrière c'est la cavité du jack.

Quelques questions rapides :
- Comment faire une fois que j'ai coupé à raz du corps les tourillons ? Mettre aussi du wood filler et poncer ?
- Comment poncer la cavité et la peinture du blindage ? Avec une Dremel et des petits cales avec du papier de verre ? Aussi, il me semble que ce truc est toxique...
Un grand merci pour votre aide ! :app: