Premier Projet de Mike [Samples ...]
- heatanddust
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Merci jybecjybec a écrit :en tout cas bravo, c'est un belle realisation!
Et quel sustain !
La prochaine sera un manche traversant, histoire de comparer si on y gagne vraiment en sustain
heatanddust: T'inquiètes ca va venir ...
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
- lol
Super c'te gratte. Le son est vraiment sympa. Très clair et précis... Elle sonne du feu de dieu en sauvage ;)
Juste un truc, j'ai l'impression sur les samples en son clair que tu as un leger buzzz sur les positions intermédiaires... C'est mes oreilles ou le sample ?
En tout cas, bravo, elle est belle et elle sonne :) que demander de plus.
Juste un truc, j'ai l'impression sur les samples en son clair que tu as un leger buzzz sur les positions intermédiaires... C'est mes oreilles ou le sample ?
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Oui, effectivement, lol, Y a bel et bien ce buzz en son clair et meme en disto sur les samples, mais c'est pas lié a la gratte.lol a écrit :Super c'te gratte. Le son est vraiment sympa. Très clair et précis... Elle sonne du feu de dieu en sauvage ;)
En fait, quand je fais tourner le PC , et particulièrement l'écran dans la pièce, elle grésille :? . Si l'écran est éteint, elle est silencieuse comme la mort

-
- Petit posteur
non c'est du aux radiations electro magentique de ton ecran de pc, rapproches ta gratte de l'ecran et tu verras que ça s'amplifie.
en tout cas elle est magnifique et ça me fais baver.
je me lancerais bien aussi mais ce qui me retient c'est le travail du manche, le galbe etc................
elle te reviens a combien ?
en tout cas elle est magnifique et ça me fais baver.
je me lancerais bien aussi mais ce qui me retient c'est le travail du manche, le galbe etc................
elle te reviens a combien ?
-
Crusher, probablement assez cher, comme la plupart des premières guitares. Simplement parce que si tu ne disposes pas de l'outillage adapté, tu doit l'acheter.
Mike, c'est vrai qu'en plus d'être magnifique, elle sonne très bien. Et elle est superbement réalisée, j'ai halluciné sur la propreté de ton travail, aussi bien manuel qu'à la défonceuse
Cependant le son a un petit côté synthétique, mais ça doit être dû à la prise de son (POD, pédalier...?)
Mike, c'est vrai qu'en plus d'être magnifique, elle sonne très bien. Et elle est superbement réalisée, j'ai halluciné sur la propreté de ton travail, aussi bien manuel qu'à la défonceuse

- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Oui, le coté synthétique doit etre lié a la prise de son, et plus particulierement au micro de repiquage pas terrible... faut dire que je me suis pas trop appliqué sur les reglages aussi, j'ai fait ca vite faitCastor_lapon a écrit :Crusher, probablement assez cher, comme la plupart des premières guitares. Simplement parce que si tu ne disposes pas de l'outillage adapté, tu doit l'acheter.
Mike, c'est vrai qu'en plus d'être magnifique, elle sonne très bien. Et elle est superbement réalisée, j'ai halluciné sur la propreté de ton travail, aussi bien manuel qu'à la défonceuseCependant le son a un petit côté synthétique, mais ça doit être dû à la prise de son (POD, pédalier...?)

sinon, le castor a raison, les premieres guitares sont cheres a cause de l'achat de l'outillage, fraises, scies a fretter, rapes ... et plus récemment ma défonceuse qui me claque dans les pattes :?
Enfin niveau guitare en elle meme, elle m'est environ revenue a 450 €, c'est assez cher car le floyd coute bonbon par rapport a un TOM par exemple ...
Merci a tous les deux pour les fleurs

- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
entraine toi sur un bois pas cher si ça te fait flipper et après lance toi !crusher a écrit : je me lancerais bien aussi mais ce qui me retient c'est le travail du manche, le galbe etc................
Modifié en dernier par antipop0 le mer. 19 juil. 2006 05:33, modifié 1 fois.

pffffffffff
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Oui, effectivement, j ai éteint l'ecran pour faire des essais par la suiteantipop0 a écrit :oui bien les samples ! :D :D
et effectivement le grésillement vient de l'écran du pc ! c'est normal, donc deux solutions :
- éteindre l'écran pendant la prise de son
- ou au moins s'éloigner et se tourner pour ne pas être face à l'écran
Smog et Antipop0 : Merci les mecs :D
- glamandshred
- Membre actif
Re:
(je suis arrivé sur le topic depuis la FAQ sur les vernis Bicomposantsaymaleo a écrit :ponce tout et prend du syntilor a parquet monocomposant, je l'ai utilisé, il seche tres vite, il rend bien tu peux passer une couche toute les heures apeu pres. et il est franchement pas cher et chez casto
(Bravo à Mike pour cette superbe production en Erable ondé magnifique !!)
Je m'interroge sur les vernis bi-composants de chez "casto" "Leroi de ch'brin" et autres marques grand public typées.
Le rendu de tous les tests que j'ai pu faire donnait une teinte légérement jaune au fil des couches et pire ... dans le temps ...
Les vernis "carosseries" (semblent) sont d'après mon carossier plus transparents... et (semblent) sont d'après mon carrossier moins sensibles aux UV ?
Est-ce que votre expérience séculaire peut infirmer ou confirmer ?
Thx ! :linux:
Modifié en dernier par maunakea le mer. 25 juin 2008 07:52, modifié 1 fois.
Raving rabbids bass player
- Galadan
- Modo à la retraite
Re: Premier Projet de Mike [Samples ...]
Je ne crois pas que ce soit nécessaire de remonter un topic vieux de 2 ans pour poser une question de ce genre...
Bon, tu as choppé le réflex FAQ, c'est un bon début.
Poses ta question dans la section dédiée (outillage ou lutherie) et surtout étayes-la : "il semblerait que ..." n'apporte pas beaucoup d'éléments de réflexion.
Bon, tu as choppé le réflex FAQ, c'est un bon début.
Poses ta question dans la section dédiée (outillage ou lutherie) et surtout étayes-la : "il semblerait que ..." n'apporte pas beaucoup d'éléments de réflexion.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS