lol c'est pas ce que t'auraient couté 2 morceaux de niangon ou de sapelli pour faire un corps qui allait te ruiner :p
perso j'vois pas trop ce que c'est comme bois, de pret comme ça déjà on voit aps bien tout le veinage, puis la couleur est ptet pas très fidèle au bois en vrai nan ?
Merci pour vos reponses!
Bon, voici une autre photo du bois, je l'ai humidifie pour faire ressortir le veines. C'est mieux, cissou?
musashi: c'est sentimental, si tu veux ce bois, il appartenait aux ancetres et l'etabli continue quand meme a me servir! merci de ton accueil.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Merci a tous de votre accueil,
Le bois est en effet legerement rosé il doit donc bien s´agir de hêtre... (je croyais à du chêne) mais tant mieux, ca devrait alors promettre au niveau sustain.
Sinon, vous me conseilleriez quoi comme colle pour assembler les deux morceaux, la colle d´os est top, non?
(C´est bête que les tutos ne me soient toujours pas dispos, ca m´éviterais de poser des questions pour la 42millième fois).
Sinon, ne vous inquietez pas si il y a de gros silences, mais je crois que mon truc va durer, entre les deux gnomes et le boulot il ne me reste pas beaucoup de temps pour avancer...
Merci encore pour l´entousiasme,
a plus
Bon, j'ai pu un peu avancer, la decoupe a la scie sauteuse est pas trop mal ratee. Ca devrait ressembler a ca: http://img523.imageshack.us/img523/7933/dsck00319oq.jpg
Un truc qui m'inquiete un peu ce sont les taches noiratres qu'on voit sur le cote droit et au milieu du corps, malgres un poncage elles ont l'air bien incrustees.
Sinon j'attends les micros commandes chez thomann mais qui ne seront pas dispos avant mi-mars ou un truc comme ca. Il s'agit d'un steeve's special FSpaced pour le chevalet, un red velvet au milieu et un air classic neck DiMarzzio. Tant qu'il ne sont pas la, je ne pourrait pas commencer les defonces a cause des dimensions...
A part ca je voudrais faire une finition a l'encre de chine noire/poncage/bleue comme explique dans les topics. Bravo au passage pour les explications super claires.
merci :D ! mais il te faudras une table en erable figuré si tu veut le même fini
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
hyperion a écrit :merci :D ! mais il te faudras une table en erable figuré si tu veut le même fini
Pas forcément erable, ça doit marcher avec tous les bois figurés...
Et sinon sur les photos j'ai vraiment l'impression de voir du noir profondement (sur le coté), donc je ne pense pas que ça parte en ponçant... Pourquoi ne pas faire une table (ou au moins un plaquage) avec un beau bois figuré?
Stages de lutherie super garantit 100% pur bonheur: http://www.bois-lutherie.com/ (et aussi vente de bois de lutherie magnifique )
petite question, est ce que t'as des infos sur ton aria parceque j'ai récupérée la meme (mais en jaune fluo) et avec un humbucker et 2 singles, mais le corps est pareil et le manche aussi avec soon binding.
alors année ? modele ?