Basse 6 cordes fretless
- Rottenegg
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Quel travail magnifique!
ça devient dur ce forum "amateur";)

Ce type d'érable (loupe d'érable?) est somptueux mais a un petit côté euh, comment dire... c'est encore plus frappant sur cet exemple:

On dirait presque du "Giger",une multitudes de petits crânes humains, des visages grimaçants, façon âmes torturées pour l'éternité dans les feux de l'enfer.Je devrais peutêtre voir un psy :D San Pedro es-tu là?

Ce type d'érable (loupe d'érable?) est somptueux mais a un petit côté euh, comment dire... c'est encore plus frappant sur cet exemple:

On dirait presque du "Giger",une multitudes de petits crânes humains, des visages grimaçants, façon âmes torturées pour l'éternité dans les feux de l'enfer.Je devrais peutêtre voir un psy :D San Pedro es-tu là?

Modifié en dernier par Rottenegg le mar. 31 janv. 2006 01:31, modifié 2 fois.
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Euh... 

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-
- Membre actif
- Zardoz
Rottenegg a écrit :Quel travail magnifique!ça devient dur ce forum "amateur";)

Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Rottenegg
ça vient du site d'un luthier
http://www.mykaguitars.com/
mais bon, c'est certainement plus facile (et moins cher) de trouver des bois de ce genre au quebec qu'en Europe
http://www.mykaguitars.com/
mais bon, c'est certainement plus facile (et moins cher) de trouver des bois de ce genre au quebec qu'en Europe
Bonjor à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum.
Je suis venu pour voir comment refaire ma guitare et....je tombe sur des trucs de "ouf"
Franchement, je trouve la réalisation de tinmar epoustouflante.
Je te félicite parce que le travail accompli est vraiment magnifique !!
Je pense déjà au plaisir que tu auras a joué sur un instrument "home made".
Encore bravo et bonne continuation
Je suis un petit nouveau sur le forum.
Je suis venu pour voir comment refaire ma guitare et....je tombe sur des trucs de "ouf"
Franchement, je trouve la réalisation de tinmar epoustouflante.
Je te félicite parce que le travail accompli est vraiment magnifique !!
Je pense déjà au plaisir que tu auras a joué sur un instrument "home made".
Encore bravo et bonne continuation
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Merci pour les compliments
J'ai appliqué aujourd'hui la 3ème couche d'huile. A partir de maintenant je vais poncer de plus en plus fin, jusqu'au grain 600, entre les couches.
Puis une petite couche de cire, lustrage, et ça sera nickel
Le week end prochain je rentre chez mes parents, je pourrai faire la deuxième cavité d'électronique.
J'en profiterai également pour acheter ma perceuse à colonne, je ne sais pas encore ce que je vais prendre (d'ailleurs si vous avez des modèles à me conseiller, dans les 150 euros, je suis preneur).
tinmar

J'ai appliqué aujourd'hui la 3ème couche d'huile. A partir de maintenant je vais poncer de plus en plus fin, jusqu'au grain 600, entre les couches.
Puis une petite couche de cire, lustrage, et ça sera nickel
Le week end prochain je rentre chez mes parents, je pourrai faire la deuxième cavité d'électronique.
J'en profiterai également pour acheter ma perceuse à colonne, je ne sais pas encore ce que je vais prendre (d'ailleurs si vous avez des modèles à me conseiller, dans les 150 euros, je suis preneur).
tinmar
-
- Nombre de guitares fabriquées : 2
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Hello :D
Bah maintenant elle est quasiment terminée :)
Le week end dernier j'ai fait ma deuxième défonce d'électronique, nickel, aucun soucis. Mes parents m'ont offert une perceuse à colonne pour mon anniv, donc j'ai pu faire tous mes trous pour le chevalet, les potards et les mécaniques.
Pendant la semaine, le soir après le boulot, j'ai effectué quelques menus travaux, comme le taillage du sillet, le blindage des cavités d'électronique, etc etc.
J'ai terminé le cablage de l'électronique hier soir (merci à Spider d'OnlyBass, qui m'a bien aidé
). Ca donne Volume, Balance, Basses, Medium, Aigus, switch de bypass et switch medium. Pour l'instant je suis en 18V.
Ensuite j'ai monté un jeu de cordes, j'ai réglé le truss grossièrement, puis j'ai accordé. C'est déjà très confortable à jouer, et le son me plait vraiment beaucoup. Les micros EMG ont de l'énergie à revendre, ça ronfle ! Couplés à la polyvalence du préamp OBP-3 ça donne bien
Je vais peaufiner les réglages du manche pendant ces prochains jours, il faut qu'il "se fasse" un peu. Je vais également retoucher un peu le sillet, il est un poil trop haut.
La touche sans radius est très très agréable à jouer, je ne regrette pas :)
Il me reste à faire les plaques pour fermer les cavités d'électronique, je les ferai tranquillement ce week end. Elles seront en limba, comme le corps.
Enfin voilà je suis hyper content, ça valait vraiment le coup de franchir le pas ! Maintenant il va falloir que j'aprenne à jouer, mais c'est une autre histoire
J'ai pris 2 ou 3 photos rapidement ce matin avant de partir au boulot, mais il n'y avait pas suffisament de lumière pour que je prenne la basse en entier sans que les photos soient floues. J'en referai d'autres ce week end

A +
tinmar
Bah maintenant elle est quasiment terminée :)
Le week end dernier j'ai fait ma deuxième défonce d'électronique, nickel, aucun soucis. Mes parents m'ont offert une perceuse à colonne pour mon anniv, donc j'ai pu faire tous mes trous pour le chevalet, les potards et les mécaniques.
Pendant la semaine, le soir après le boulot, j'ai effectué quelques menus travaux, comme le taillage du sillet, le blindage des cavités d'électronique, etc etc.
J'ai terminé le cablage de l'électronique hier soir (merci à Spider d'OnlyBass, qui m'a bien aidé
Ensuite j'ai monté un jeu de cordes, j'ai réglé le truss grossièrement, puis j'ai accordé. C'est déjà très confortable à jouer, et le son me plait vraiment beaucoup. Les micros EMG ont de l'énergie à revendre, ça ronfle ! Couplés à la polyvalence du préamp OBP-3 ça donne bien

La touche sans radius est très très agréable à jouer, je ne regrette pas :)
Il me reste à faire les plaques pour fermer les cavités d'électronique, je les ferai tranquillement ce week end. Elles seront en limba, comme le corps.
Enfin voilà je suis hyper content, ça valait vraiment le coup de franchir le pas ! Maintenant il va falloir que j'aprenne à jouer, mais c'est une autre histoire

J'ai pris 2 ou 3 photos rapidement ce matin avant de partir au boulot, mais il n'y avait pas suffisament de lumière pour que je prenne la basse en entier sans que les photos soient floues. J'en referai d'autres ce week end

A +
tinmar