...
- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Mais non tu ne fais pas de la merde et c'est pas 2 ou 3 erreurs qui vont t'arreter, je suis sûr que tu vas nous cammoufler ça en moins de deux.
Pour ton manche qui s'est courbé vers l'arrière, j'ai eu le même problème sur ma LAG, et une solution est de mettre un tirant plus fort au niveau du jeu de cordes et tu arrives à retrouver une bonne planif avec le truss au mini.
Courage.
Pour ton manche qui s'est courbé vers l'arrière, j'ai eu le même problème sur ma LAG, et une solution est de mettre un tirant plus fort au niveau du jeu de cordes et tu arrives à retrouver une bonne planif avec le truss au mini.
Courage.
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- JP Basses
Avec quel type de conne es-tu collé la touche shrek?
j'ai apris a mes dépends qu'il fallait vraiment proscrire la Titebond ou n'importe quelle autre colle qui pouvait induire de l'humidité entre la touche et le manche. En effet, meme si dans certains cas une tige double action permet de ratrapper le coup, ce n'est tjs possible ni souhaitable.
Le mieux c'est de la PU ou de l'epoxy (pas d'eau dedans). j'utilise desormais de la Franklin Urethane et plus de soucis
JP
j'ai apris a mes dépends qu'il fallait vraiment proscrire la Titebond ou n'importe quelle autre colle qui pouvait induire de l'humidité entre la touche et le manche. En effet, meme si dans certains cas une tige double action permet de ratrapper le coup, ce n'est tjs possible ni souhaitable.
Le mieux c'est de la PU ou de l'epoxy (pas d'eau dedans). j'utilise desormais de la Franklin Urethane et plus de soucis
JP
Retraité
Merci pour vos conseils :D
Vincent,
Tu avais mis quel tirant pour que ça "tire" suffisemment le manche ?
Purple Naze,
Le problème, dans mon cas, c'est qu'il y a des filets, donc si je reponce au milieu, ça se verra beaucoup .
JP,
J'ai utilisé de la vinylique . Ce serait donc à cause de ça ? Tu la trouves où au juste la "Franklin Urethane" ? C'est ce que tu utilises pour tous tes collages ?
Vincent,
Tu avais mis quel tirant pour que ça "tire" suffisemment le manche ?
Purple Naze,
Le problème, dans mon cas, c'est qu'il y a des filets, donc si je reponce au milieu, ça se verra beaucoup .
JP,
J'ai utilisé de la vinylique . Ce serait donc à cause de ça ? Tu la trouves où au juste la "Franklin Urethane" ? C'est ce que tu utilises pour tous tes collages ?
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
:non4: Le raisonnement est bon mais perso, les deux seules fois où ça m'est arrivé, c'était avec du bois pas sec... Et j'ai toujours collé à la Titebond, à la Vinylique ou à la colle chaude.JP Basses a écrit :Avec quel type de conne es-tu collé la touche shrek?
j'ai apris a mes dépends qu'il fallait vraiment proscrire la Titebond ou n'importe quelle autre colle qui pouvait induire de l'humidité entre la touche et le manche.
JP
Sans compter que décoller une touche collé à la PU c'est pas une partie de plaisir...
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- PascalReedSmith
- Serial posteur
JP Basses a écrit :Avec quel type de conne es-tu collé la touche shrek?

Désolé pour toi Shrek. Ya des jours, comme ça ....
Pour les taches, pourquoi tu ferais pas une finition style (string) :? panthere ?
La colle vinylique c'est ce que j'ai utilisé sur la mienne et pas de pb... Peut etre en mettant les cordes la tension fera revenir le manche dans le bon sens.
Bon courage pour la suite !
Du bois, on peut toujours en enlever, mais pas en rajouter... (Mike)
- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
-
Tu as raison Shrek. Perso j'ai fait pas mal de couilles (notemment avec ma défonceuse) et au début je me disais "p*tain de poisse de m*rde!" et je pétais un cable genre :gr4: :gr3:. Mais maintenant j'arrive à rester zen et là je prend conscience que ça n'a rien à voir avec la poisse, mais, que la plupart du temps, il s'agit bien d'un manque de prise de précautions et de préparation.Shrek ! a écrit :Laurent,
Merci. La poisse, comme tu dis...ou manque de précautions .
- JP Basses
J'ai colé à la titebond pendant 8 ans avant de m'appercevoir des degats possibes et aussi du comportement de ses menahces sur le long terme...caribou a écrit ::non4: Le raisonnement est bon mais perso, les deux seules fois où ça m'est arrivé, c'était avec du bois pas sec... Et j'ai toujours collé à la Titebond, à la Vinylique ou à la colle chaude.JP Basses a écrit :Avec quel type de conne es-tu collé la touche shrek?
j'ai apris a mes dépends qu'il fallait vraiment proscrire la Titebond ou n'importe quelle autre colle qui pouvait induire de l'humidité entre la touche et le manche.
JP
Sans compter que décoller une touche collé à la PU c'est pas une partie de plaisir...
JP
La franklin est dispo chez axminster
Retraité
Oui, c'est (à peu près) ce que je compte faire (la "sous-couche" noire avant) . Voici la couleur à laquelle j'aurais aimé arriver . Sur son site, il explique qu'il passe une couche de couleur ambre, une de brune, puis ponçage, puis plusieurs passes de brun/rouge/jaune, donc je sais pas ce que ça va donner avec le noir en première passe, au lieu du brun . Je suis toujours entrain de faire des essais (j'ai changé la guitare de pièce cette fois-ciPascalReedSmith a écrit :Désolé pour toi Shrek. Ya des jours, comme ça ....
Pour les taches, pourquoi tu ferais pas une finition style (string) :? panthere ?

merciPascalReedSmith a écrit :Bon courage pour la suite !
Oki Vincent, ben ça devrait aller alors...enfin, j'espère .Metalpsycho a écrit :Je suis passé du 9-42 au 10-46.
Tu peux mettre du 11-48 si ça ne suffit pas, voir plus.
Oui, c'est exactement ça !Castor_lapon a écrit :Tu as raison Shrek. Perso j'ai fait pas mal de couilles (notemment avec ma défonceuse) et au début je me disais "p*tain de poisse de m*rde!" et je pétais un cable genre :gr4: :gr3:. Mais maintenant j'arrive à rester zen et là je prend conscience que ça n'a rien à voir avec la poisse, mais, que la plupart du temps, il s'agit bien d'un manque de prise de précautions et de préparation.Shrek ! a écrit :Laurent,
Merci. La poisse, comme tu dis...ou manque de précautions .
Caribou, JP, je retiens tout çaJP Basses a écrit :J'ai colé à la titebond pendant 8 ans avant de m'appercevoir des degats possibes et aussi du comportement de ses menahces sur le long terme...caribou a écrit ::non4: Le raisonnement est bon mais perso, les deux seules fois où ça m'est arrivé, c'était avec du bois pas sec... Et j'ai toujours collé à la Titebond, à la Vinylique ou à la colle chaude.JP Basses a écrit :Avec quel type de conne es-tu collé la touche shrek?
JP
JP
La franklin est dispo chez axminster

Oui, en faisant une première passe noire (comme sur la blue) au lieu du brun...ce que je voulais faire au début .smog a écrit :Oui, grosse galère, mais les taches doivent être rattrapables...
La Franklin doit être dispo chez Luthimate.
- ManHack
- Superposteur
Moi pour la couleur je vois bien en rouge foncé :D Rholala que c'est beaule rouge foncé. Dans le style cherry mais et qui est plsu foncé sur les bords... Je sais pas si je suis clair 
Edit : http://www.squierguitars.com/products/s ... 0321830538
Voila même couleur qu'ici :D ca doit trop bien donner avec ta table :D

Edit : http://www.squierguitars.com/products/s ... 0321830538
Voila même couleur qu'ici :D ca doit trop bien donner avec ta table :D
ManHack, ne t'en fais pas, il y a pas de problème
. Merci quand-même d'avoir proposé :D .
J'ai attaqué la teinte . Après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé ce qui me convient le plus : l'encre acrylique pour aérographe (pour les Grenoblois, allez chez Dalbe, on peu y trouver pas mal de choses) . Je reste donc sur ça en attendant de trouver mieux .
Voici la première passe de noir (c'est de la teinte de chez stew), directement essuyée à l'éponge humide après application, pour désaturer le machin . J'ai enlevé le masque pour voir ce que ça rendait et j'aime beaucoup . Donc j'hésite à la laisser comme ça . Mais le problème, c'est qu'il y a un défaut dans le bois (vers les trous des cordes) et quand on mouille la table, ce petit truc prend un peu la couleur de la rouille . Donc je sais pas ce que je vais faire . Je vais voir
Et pour les filets, les petits jours ne se voient presque plus après la passe de noir (on a plutôt l'impression, en regardant de près- que le filet noir intérieur a une épaisseur irrégulière), donc ça m'arrange d'autant plus

J'ai attaqué la teinte . Après plusieurs essais, j'ai enfin trouvé ce qui me convient le plus : l'encre acrylique pour aérographe (pour les Grenoblois, allez chez Dalbe, on peu y trouver pas mal de choses) . Je reste donc sur ça en attendant de trouver mieux .
Voici la première passe de noir (c'est de la teinte de chez stew), directement essuyée à l'éponge humide après application, pour désaturer le machin . J'ai enlevé le masque pour voir ce que ça rendait et j'aime beaucoup . Donc j'hésite à la laisser comme ça . Mais le problème, c'est qu'il y a un défaut dans le bois (vers les trous des cordes) et quand on mouille la table, ce petit truc prend un peu la couleur de la rouille . Donc je sais pas ce que je vais faire . Je vais voir

Et pour les filets, les petits jours ne se voient presque plus après la passe de noir (on a plutôt l'impression, en regardant de près- que le filet noir intérieur a une épaisseur irrégulière), donc ça m'arrange d'autant plus

Tu veux des haut-parleurs traversants ausi dessus ?AZP a écrit :rah putain !![]()
![]()
je l'avais zappé ce projet !!!!!!!
Hé mec, mes enceintes, je les veux au moins aussi belles que ca !!!![]()

Merci Smog :Dsmog a écrit :Très chouette la teinte. (Et le reste, bien sûr, mais je l'ai déjà dit ;-))
T'en penses quoi de la teinte noire Stew ?
La teinte de stew, ben je suis du même avis que toi . C'est vraiment top moumoutte . C'est très facile à appliquer, ça mord très bien, et c'est très "lumineux" (je sais pas comment dire autrement) . Par contre, au niveau de la couleur, je l'aurais préférée plus noir, moins "bleuté". C'est ce que j'avais utilisé pour la blue en fait (avec la teinte bleue de stew aussi), et je me dis que j'aurais dû tout prendre à cette époque où ils en exportaient encore, parce que j'ai encore rien trouvé de meilleur . Mais bon, peut-être qu'en cherchant un peu de partout...
Ah oui, voici le dernier essai que j'avais fait avant de m'attaquer à la guitare . Une passe de noir (stew)> éponge humide > puis plusieurs passes de rouge, jaune et brun (encre acrylique) (éponge humide entre chaque) . Ca fait un peu crade parce que j'ai fait ça à la va-vite (bois poncé au 150

Voilà Donc j'aime les deux et je sais pas si je la laisse finalement noire, ou si je m'attaque à cette couleur .