Bonjour , j ai récuperé une Flying V de 1984 que je voudrais restaurer .
Elle était toute blanche à l origine mais l'ancien propriétaire a décider de toute la poncer, il a également poncer le manche .
Le corps devait etre recouvert d'une couche de vernis ou d huile , on peut d ailleurs voir la difference sur les photos entre les teinte du manche et du corps.
Je voudrais revernir la guitare mais je ne connais pas du tout la marche a suivre .
Premieremant j ai reponcer tout le corps à la ponceuse électrique pour faire sauter l espece de vernis ( ou alors le bois a du absorber quelque chose avec le temps ) puis j'ai affiner avec du 600 , du 800 et du 1000 à l eau .
J ai alors essayer de lasurer la guitare avec une sorte de Cherry Gibson SG , j ai utilisé une lasure de bonne qualité achetée a Castorama .
Je l ai appliqué au rouleau et le résultat était catastrophique . Le bois n absorbait pas du tout la lasure, le rouleau ne glissait pas uniformément .
Puis j ai essayer de l'appliquer au chiffon et c est au pinceau que le résultat était le moins pire, probleme je me retrouve avec plein de grumeau sur la guitare , des traces de pinceaux , des poils ...
J ai décidé de reponcer les parties surlesquelles j avais peins.
Donc voila mes questions , je voudrais faire une sorte de cherry translucide. Comment procéder ?
Comment dois-je reponcer la guitare ? quels grain , à l eau , sans eau ?
Quels produits utiliser ? Quelles teintes ? Quels vernis ?
Faut il mélanger le vernis a la teinte comme je l ai vu sur certains projet du site ?
Qu est ce qu un fond dur ?
Aurais je du insiter avec mon ancienne lasure puis la poncer , remettre des couches puis reponcer ...
Enfin comment procéder pour faire une sorte de Vintage burst ou sunburst avec un dégradé de couleur comme sur la photo suivante :

Merci a bientot