Par curiosité, quels micros avais tu choisi?
Par curiosité, quels micros avais tu choisi?
Merci beaucoup Benoit pour tes précisions.benoit suaudeau a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 14:46 Les preamp intégrés sont neutres et analogiques entièrement. Les pédales elles, donnent en plus une couleur type ampli, mais c'est juste pour justifier le tarif, il en existe qui peuvent donner un son neutre. Bref l'ampli intégré ne coûte pas cher, est de bonne qualité (full spectre), et est une bonne base pour être coloré par le pédalier.
Oui effectivementbenoit suaudeau a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 15:46 Je ne crois pas qu'il existe de nombreux possibilité techniques pour ce genre de preamp, ils doivent tous être +/- pareil, tu peux même le faire toi même d'ailleurs.
DolganoFF m'avait fabriqué un préamp 2 bandes pour la dernière (celle avec le MM MightyMite, justement). Ca marche très bien.Alematt a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 16:00Oui effectivementbenoit suaudeau a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 15:46 Je ne crois pas qu'il existe de nombreux possibilité techniques pour ce genre de preamp, ils doivent tous être +/- pareil, tu peux même le faire toi même d'ailleurs.![]()
Et tu demandes combien pour 3 bandes?benoit suaudeau a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 17:09 J'ai fait son circuit 3 bandes et il est parfait.
Comme quoi l’oubli d’un mot peut changer le sens d'une phrasebenoit suaudeau a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 18:11 Drôle de proposition quand même.![]()
Sinon, je n'aime pas refaire un truc déjà fait, ça ressemblerais trop au boulot.
Mouais... Je ne suis pas naïf au point de penser que les marques ne se font pas une marge de dingue sur un preamp à 150€, mais j'avoue que mettre 300 boules dans un set de micros NORDSTRAND pour envoyer tout ça dans un preamp chinois à 20 balles... Je suis un peu frileux...benoit suaudeau a écrit : ↑mar. 27 févr. 2024 18:13 On trouve des preamp chinois assez correct pour 20 balles, complet sans les potards ni le connecteur de la pile (qui est facile à mettre). Ce qui honnêtement revient presque au même prix que les composants en DIY, dingue, non?
Merci Benoit,benoit suaudeau a écrit : ↑ven. 1 mars 2024 09:13 Probablement pas, reste juste la difficulté à l’exécuter.