La Leocaster

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Ytse_Fab »

caribou a écrit :Il faut que tu lui fasse essayer une 3/4 et une entière, éventuellement une demi si elle est toute petite. Il faut qu'elle puisse positionner sa main gauche en haut du manche (première case) sans que ce soit "tendu", sans qu'elle se sente écartelée, autrement ce sera tendinites, déformation du dos et tout le tintouin.
Merci du tuyau :wink:, je partirais donc plutot sur une 3/4 (apres essai, une entiere est beaucoup trop grande)

En tout cas, ça avance bien ce chti projet, c cool :D
(et tient, j'ai la meme perceuse a colonne a 35€ de chez bricodepot :mrgreen: )
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Salut Zardoz,
J'avais vu ton post sur la mini sg, j'avais trouvé sa super, dommage que ton neveu ne fasse que de la déco avec sa gratte. Je verrais bien si ma fille en fait autant. En tout cas, c'est elle qui a fait la demande, sans que je lui suggere quoi que ce soit, c'est pour ça que je le fais, si c'est un feu de paille tant pis, je me serais bien eclaté
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

aymaleo a écrit : En tout cas, c'est elle qui a fait la demande,
Oui, mais ne sois pas trop déçue si elle ne persévère pas. Car c'est purement Oedipien, elle te voit faire de la guitare et les fabriquer, alors... :wink:
N'oublie pas que tu seras toujours le jalon sur lequel elle jugera (inconsciemment) tout les autres :) .
je vais peut être un peu trop chez mon psy non? allez, :arrow:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

J'en ai déja deux avant sur qui j'ai expérimenté mes deceptions, la différence c'est les deux premier avait fait la demande sans insister et on les a suivis mais nous on a insisté, la derniere elle insiste, mais je ne la forcerait pas et si elle ne persevere pas c'est qu'elle n'a pas envie.
Si elle veut continuer de toute façon c'est pas avec moi qu'elle apprendra vu que je suis un eternel debutant .
Merci du conseil Doctor Freud, mais j'ai déja envisagé cette possibilité, je n'ai pas pu etudier la musique, je ne vais pas dégouter ma fille de le faire, ni en faire un robot :lol:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
docteur.bondage
Désolé le lendemain

aymaleo a écrit : ni en faire un robot :lol:
Tu as vu la vidéo dans Bla-Bla et mon post en réaction :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

J'ai regardé la video, maisje suis pas sur que se soit du bourrage de crane, le gosse a réeelement du talent, tu ne peut pas forcer un gamin a jouer comme ça, ou alors t'es un monstre. J'ai mon gars qui c'est acheté une basse il y a peu de temps , quand il joue il fait la meme tronche, c'est parce que le scenique vient apres l'apprentissage de la musique. Le gamin de ta video, il a un vrai doigté(techniquement il est baleze), mais le sens musical n'est pas encore aboutit, il a encore ça a apprendre
apres, il se relachera et demarrera l'apprentissage du jeu de scène, pour jouer comme ça c'est un perfectionniste. Il ne peut pas prendre de plaisir a jouer parce qu'il n'est pas satisfait de son jeu.
Enfin c'est mon analyse, je ne me vois pas en train de contraindre mes gosses a jouer des heures durant(c'est ce qu'il faut pour ce niveau a 8 ans), c'est déja assez pénible de faire faire les leçons de harpe a une gamine qui a décidé l'année de l'examen qu'elle arretait la harpe.
Peut etre que je me goure, mais dans ce cas les parents sont a classer dans la catégorie monstres

J'ai déja deux enfants qui ont abandonné la musique dont un qui y revient par la basse, il a abandonné par flemme, et il y revient par envie, c'est signe qu'on la pas dégouté et ce sera pareil pour la petite derniere, si elle accroche a la guitare elle en fera(pas au conservatoire) si elle relache, alors elle relachera point. La seule chose qui compte pour moi c'est de pouvoir etayer ses centre d'intéret et de l'ouvrir a un maximum de possibilité.
Jean-Yves
Siman
Se lève la nuit pour poster

Message par Siman »

Bon papa! :wink:
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Quelques nouvelle photos, ça avance doucement, le manche commence a avoir son galbe final, je regrette juste d'avoir utilisé ma défonceuse à la volée, j'aurais du prendre le temps de faire des gabarit, enfin, il faut que je finisse toute la partie bois avant demain soir pour qu'elle soit presque prete dimmanche de la semaine prochaine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par aymaleo le jeu. 1 juin 2006 21:58, modifié 1 fois.
Jean-Yves
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Ouaouw ! nickel ! et le bois du manche est super joli ! :yes:
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

captain.bondage a écrit :Ouaouw ! nickel ! et le bois du manche est super joli ! :yes:
+1

Ca prend forme tout ça, bravo :wink:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Salut a tous, je poste pas trop pour le moment, mais je profite de mes vacances pour avancer sur le projet Léocaster, il faut qu'elle soit finie dimanche(ça va etre juste) :? . je vous mets quelques photos, tout est fait a l'arrache :oops: , tant le ponçage que les defonces, la peinture est faite à l'éponge, avec de l'acrylique a plafond de chez plasdox teintée ( ça a l'avantage d'etre garnissant comme peinture et l'eponge laisse moins de trace que le pinceau) :lol:
C'est le projet low coast par excellence
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par aymaleo le jeu. 1 juin 2006 22:00, modifié 1 fois.
Jean-Yves
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

encore deux couche de rose et je serait tranquille pour le vernis
Jean-Yves
Siman
Se lève la nuit pour poster

Message par Siman »

Je trouve ce projet tout simplement excellent! :wink:
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Ben, .... c'est rose :D
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

C'est zouli tout plein :D , même si les délais sont très limites (moi j'ai 25 ans le 8, tu veux pas m'en faire une d'ici là :mrgreen: ?)

Le vernis tu t'y prends comment en si peu de temps :shock:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

c'est la question que je me pose, pour bien faire il faudrait que je pose 4 couches demain en vernis PU a parquet, et que je les polissent dimanche matin, ça va etre un peu chaud quand meme. si vous avez une idee, j'ai pensé au vernis en bombe aussi, mais j'ai peur qu'il na soit pas assez solide.Vous avez un avis la dessus?
Jean-Yves
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

ça va être chaud quand même pour cette histoire de vernis !

Mais sinon j'adore le projet, j'aurais bien aimé que mon père me fabrique une gratte quand j'étais petit :D
Image

pffffffffff
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

le mien m'en a fait une quand j'etait petit, j'aurai preferé qu'il s'abstienne, elle etait en contreplaqué marine avec de eclisse en zinc ...., il etait couvreur zingueur et n'avait aucune notion de musique et encore moins de lutherie, par contre il avait le gout du travail.
Jean-Yves
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

aymaleo a écrit :le mien m'en a fait une quand j'etait petit, j'aurai preferé qu'il s'abstienne, elle etait en contreplaqué marine avec de eclisse en zinc ...., il etait couvreur zingueur et n'avait aucune notion de musique et encore moins de lutherie, par contre il avait le gout du travail.
c'est l'intention qui compte :D
Image

pffffffffff
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

tout a fait, j'ai essayé de jouer avec ma guitare, mais le fila peche sur le contreplaqué c'etait pas terrible. Par contre, il m'a donné le gout du travail et tellement de chose que je lui en serai eternellement reconnaissant.
Jean-Yves
Répondre