Sinon, bien que j’ai tout pour me faire le vernis, j’ai décidé d’utiliser les produits oldwood, comme la dernière fois. Tout simplement, parce que c’est très long de faire des essais. Ça peut prendre plusieurs mois pour sécher… je ferai sûrement un post sur mes essais.
La dernière fois je n’avais utilisé que du vernis, sans aucune préparation préalable. Le rendu est très beau, mais assez lourd je pense.
Pour le bélier, j’ai pris du vernis coloré . Donc pas question de le passer comme ça. Sinon, bonjour les différences de couleurs.
Dans l’ordre :
2 couches de gélatine diluée à 5%
Deux passes de sous couche, séchage aux UV.
Une couche passé au doigt du vernis presque transparent de la première viole.
3 couches au pinceau du vernis coloré et une couche passée au doigt..
Séchage aux UV. ( 24h pour les passages au doigt et 48h pour les couches au pinceau)
Vous me direz, pourquoi des fois au doigt et des fois au pinceau. En fait, je n’avais jamais passé de vernis au doigt et c‘était pour me faire la main. En fait, surtout pour un vernis coloré c’est top: on maîtrise beaucoup mieux l’épaisseur, celle-ci étant beaucoup plus faible qu’avec un pinceau. Je pense que je procéderai comme ça dorénavant. Même si il faut presque le double de couches.
Maintenant, elle brille comme un papier de bonbon

C’est trop. Il faut être patient : 3 à 4 semaines de séchage complémentaires, avant de passer un coup de micro mesh 4000 et puis lustrage. Ça laisse le temps de faire un cordier, un chevalet, une ancre, une âme et un sillet.