Une les paul P90SP90

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
rdubouil
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 5

Une les paul P90SP90

Message par rdubouil »

Mes projets ont une constante, je crée ce que je n'ai pas encore, et je n'ai alors ni les paul (ou équivalent) ni guitare équipée de P90, ni essayé l'un ou l'autre.
Et puis j'avais ce cadre qui tronait chez moi depuis quelque temps qui me donnait des idées.
Image

Une autre constante c'est que j'utilise le bois que je trouve. Et il s'avère que mon voisin se débarassait d'un grand meuble et j'ai pu récupérer c'ette grande planche
Image

Découper en 3 morceaux collés en sandwich et on peu faire un corps

Image
fraisage de la rigole centrale pour passer les fils et réduction de poids avant d'ajouter le dernier morceau.

Image
Préparation du galbe de la table

Image
Dégrossissage à la défonceuse

Image
Beaucoup de ponçage pour tout lisser

Image
Et voila la table bien lisse et le manche installé (acheté, le manche perso ce sera pour la prochaine fois)

Image
Bon le problème avec le bois dont on ne connait pas l'origine, c'est qu'on peut avoir ce genre de problème, de la résine qui suinte.

Image
Un premier assemblage pour tout tester

J'ai donc installer une configuration P90-S-P90 qu'on ne trouve nulle part. Le sélecteur 3 position donne la config normale d'une lespaul avec une action sur les seuls p90. Un push/pull active le micro central si besoin, ça donne des sons proche de la strat (position 2 et 4). J'ai rajouté des push/pull pour mettre tout ç a en série/parallèle plus en phase hors/phase. J'aime beaucoup jouer avec.
rdubouil
Membre Hyperactif

Re: Une les paul P90SP90

Message par rdubouil »

Un premier essai de finition
Image
Image
Image
Et logo perso

Au final ça rendait pas bien alors j'ai recommencé une finition avec une teinte du bois cette fois (encres bleues)
rdubouil
Membre Hyperactif

Re: Une les paul P90SP90

Message par rdubouil »

Image

Entre temps j'ai rajouté un binding fin couleur nacre autour de la table

Image

Bon je suis vraiment pas le roi de la finition, mais je l'aime bien quand même.
Répondre