Purple Naze a écrit :Bien sur, on fait ca le Wend a partir de tres bientot.
De Paris, c'est à 1h30 en train.
Il me semble qu'il y a aussi le matos pour peindre ou vernir au pistolet/compresseur, enfin tu vois surement ce que je veux dire.
On (je suis avec un autre gars qui fait une LP, en fait, c'est chez ses parents) s'y met serieusement courant septembre.
Ben ca me semble bien moi faudra savoir qui est ce qui se tape la corvée de vaisselle, la cuisson des pâtes et quelle heure se prend le ptit déj!
:) je sais mais tu aurais pas pu les deplacer plutot ?
je suis chiant je sais :)
penses à ces piti users qui ont usé de leur pitites mimines pour taper leur beaux messages ... hors sujet certes ... mais beau... enfin euh.. des messages quoi.
enfin bon reparlons atelier si vous le voulez bien :)
euh moi ca se cantone autour d'un ptit etabli pliant du style white et d'equerre, auquel j'ai bricolé un support au dimension max (environ) d'une guitare avec des rainures pour passer plus aisément les sers joint.
Avantage de cette etabli : legereté et robustesse et surtout on peut le mettre au milieu de la piece ca prends pas trop de place et ca permet de faire le tour 360° de sa planche à pain pour les manipes.
voila sinon on peut dire que mon salon est propre (atelier improvisé..et oui appart oblige...) puisque j'y passe l'aspirateur apres chaque manipe. Mon aspirateur va finir par pas trop aimer...
que dire de plus ...euh... j'ai des copos dans mon lit c'est normal?
Ben si tu avais suivi l'histoire tu te serais aperçu que JP Basses m'avait donné son aval afin que je publie un tut sur la façon de huiler un corps, ceci afin de retirer les posts déviants
:)
Donc en jetant un oeil dans la rubrique tuto, tu auras les infos sur le huilage...pour le reste, il s'agissait de pollution de topic comme tu as été le premier à le constater
;)
Comme j'avais fait le ménage dans mon atelier, j'en ai profité pour en faire quelques photos.
L'atelier est dans ma cave et fait environ 20 m². Une autre cave de 8m² me sert de cabine de peinture.
L'établi, avec des plans de grattes sur les murs:
Les outils:
et la cabine de peinture avec extracteur d'air et ma guitare Burny en train de sécher:
Au passage je remarque la petite scie à ruban sur le sol.
:)
Aurais tu changé de matériel?
Il me semblait que dans ton livre tu utilisais un gros modèle (genre lame de 10mm).
Bon, d'accord.
Mon père m'a quand-même filé deux de ses 36 défonceuses, la scie à chantourner, 2 foreuses, le pistolet de peinture et un compresseur, la petite scie à ruban, un dremel, une scie sauteuse, etc...
Mais la vastringue, je l'ai achetée moi-même!
Pour raboter et dégauchir les pièces à coller et les surfaces de bois, je le fais avec le rabot et la bonne vieille règle et l'équerre. Avec une lame bien aiguisée, ce n'est pas si difficile que ça.
Bon, d'accord.
Mon père m'a quand-même filé deux de ses 36 défonceuses, la scie à chantourner, 2 foreuses, le pistolet de peinture et un compresseur, la petite scie à ruban, un dremel, une scie sauteuse, etc...
Mais la vastringue, je l'ai achetée moi-même!
Pour raboter et dégauchir les pièces à coller et les surfaces de bois, je le fais avec le rabot et la bonne vieille règle et l'équerre. Avec une lame bien aiguisée, ce n'est pas si difficile que ça.
A+
Ahhh!!!
Pas si difficile que ça?
Faut maitriser déjà la bete qu'est le rabot hein?
Tu utilises quoi comme rabot?
Moi perso, avec mon 60 1/2 j'ai tué une touche (passé de 7.5mma 4.8mm) sans arriver à avoir une surface plane...
Ca m'a pris 2 semaines...avant que je ne donne ma touche à un menuisier pour qu'il me la passe inextrémis à la dégau (du coup, epaisseur de latouche : 4.5mm donc inexploitable).
Je travaille dans un garage chez mes parents, je me suis fais un établi mais un petit manque de place (quand même), problème, dans 2 semaines je déménage donc au-revoir la belle surface de travail. Mais je trouverai une solution.
Comment faites-vous pour vernir/peindre lorsque vous êtes en appart ?
perso je squatte le jardin avec la cabane au fond pour stocker le bordel et les outils
j'ai 2 etablis dont un bancal mais il sert peu
une defonceuse, une scie sauteuse (qui traine toujours dans la terre quand je bosse :mrgreen: ), une ponceuse vidrante et pis ca doit etre tout
en ce moment c'est atelier de sculpture sur bois dans ma chambre avec des sacs poubelles partout par terre pour receuillir les copeaux de bois et l'aspi a proximite pour choper les fugueurs
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
tranber a écrit :perso je squatte le jardin avec la cabane au fond pour stocker le bordel et les outils
une defonceuse, une scie sauteuse (qui traine toujours dans la terre quand je bosse :mrgreen: ), une ponceuse vidrante et pis ca doit etre tout
en ce moment c'est atelier de sculpture sur bois dans ma chambre avec des sacs poubelles partout par terre pour receuillir les copeaux de bois et l'aspi a proximite pour choper les fugueurs
Ahhhhhhhhh!!!
C'est toi l'auteur de la "cabane au fond du jardin"!!!
oki...
tranber a écrit :perso je squatte le jardin avec la cabane au fond pour stocker le bordel et les outils
Ahhhhhhhhh!!!
C'est toi l'auteur de la "cabane au fond du jardin"!!!
oki...