Guitare Terminée le 04/10 (page 13)
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ha, sympa la forme du corps !
J'aime bien :D (et j'ai un faible pour les cornes inférieures en forme de pouce).
Par contre, +1 pour l"échancrure du haut un poil plus prononcée, je trouve que ça allegerait un poil le singlecut (enfin, j'dis ça, mais j'imagine que tu as du faire pas mal d'essai avtn d'arriver a ce design là).
J'aime bien :D (et j'ai un faible pour les cornes inférieures en forme de pouce).
Par contre, +1 pour l"échancrure du haut un poil plus prononcée, je trouve que ça allegerait un poil le singlecut (enfin, j'dis ça, mais j'imagine que tu as du faire pas mal d'essai avtn d'arriver a ce design là).
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- mcaz
- intoxiqué du copeau
merci pour ces compliments.
ce week-end la nacre a été incrustée, puis j'ai commencé à poncer pour enlever la colle du dessus; il en reste mais j'attend d'attaquer le radiius pour tout retirer. La tête a aussi été collée.
et bientôt les photos...
tiré de mon cerveau, mais forcément il doit y avoir des inspirations de divers horizons, je pense pas pourvoir dire qu'elle est 100% originale.PascalReedSmith a écrit :Sympa et original. C'est tiré de ton cerveau ou c'est adapté de qq chose d'existant ?
je vais essayer pour l'echancrure, voir ce que ça donne en la prononcant un peu, sans trop l'avancer pour le confort de mon ventre.Castor_lapon a écrit :j'avancerais un poil l'échancrure du haut dans la "corne". Et un poil plus prononcé.
ce week-end la nacre a été incrustée, puis j'ai commencé à poncer pour enlever la colle du dessus; il en reste mais j'attend d'attaquer le radiius pour tout retirer. La tête a aussi été collée.
et bientôt les photos...
- mcaz
- intoxiqué du copeau
up juste pour dire que je vais oublier le placage palissandre sur le dessus de la guitare: il s'efrite trop sur les bord, alors ça risque de faire super moche une fois collé et passé à la fraise 1/4 de rond...
j'etudie une solution de repli (pas les moyen d'acheter une jolie table pour le moment):
- autre placage plus épais
- collage de plusieurs couche d'une autre essence et teinture
- pas de placage (mais là ça serait pas cool du tout)
j'etudie une solution de repli (pas les moyen d'acheter une jolie table pour le moment):
- autre placage plus épais
- collage de plusieurs couche d'une autre essence et teinture
- pas de placage (mais là ça serait pas cool du tout)
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Salut, alors pour le placage c'est sur que si tu passe un coup de fraise sa rique d'éclater. Mais tu peut le faire à la main! Sur mon 3ème projet j'ai fais un placage sur le corp et la tête, c'est de la loupe d'érable, et c'est très très fin :? Mais avec du papier grain 100 et supérieur, tu peux arrivé a faire ton 1/4 de rond sur tout le tour
Et pour la découpe un cuter et une cale pour éviter de "déchirer" le placage.
Enfin après si tu ne veux pas en mettre
Sinon bon projet je sens que je j'ai bien aimer :D
Enfin après si tu ne veux pas en mettre

Sinon bon projet je sens que je j'ai bien aimer :D
++
PsIko
PsIko
-
- intoxiqué du copeau
un 1/4 de rond avec le placage fera forcement moche puisque ca va affiner le bord du placage comme du papier clope, moi je serais toi je ferais ca avec une meche a 45 ou du moins qui forme un angle vif avec le placage, parceque le 1/4 de rond, tu arriveras jamais a avoir un contour suffisament regulier vu que tu affine le placage au max, le moindre defaut se verra carrement ...
et pourquoi pas un filet de table?? moi en general cets ce que je fais sur les electrique plaquées, filet de table ou chanfrein a 45 ;)
bon courage
et pourquoi pas un filet de table?? moi en general cets ce que je fais sur les electrique plaquées, filet de table ou chanfrein a 45 ;)
bon courage

- mcaz
- intoxiqué du copeau
edit du: 14 mars 2006
je laisse les photos parler...
réalisations:
aperçu de la nacre découpée:

on colle la nacre après avoir enduit la touche de craie et on trace le contour:

aperçu de la défonce:

la nacre dans son logement (oui c'est pas parfait):

la popote maison (epoxy+sciure):

la défonce "empopotée":

la nacre "empopotée":

aperçu de la tête en sipo:

(il reste un peu de colle sur la nacre, ça partira au radiusage):

encollage de la tête:

j'ai choisit de mettre le morceaux de tête par dessus, pour pouvoir ralonger la partie du manche qui va entrer dans le corps.
Du coup, j'ai du prolonger le canal du trussrod:

et faire une cale pour combler l'espace vide de l'autre côté:

ensuite, on encolle la touche:

on finit par un aperçu du sandwich du corps:

je laisse les photos parler...
réalisations:
aperçu de la nacre découpée:
on colle la nacre après avoir enduit la touche de craie et on trace le contour:
aperçu de la défonce:
la nacre dans son logement (oui c'est pas parfait):
la popote maison (epoxy+sciure):
la défonce "empopotée":
la nacre "empopotée":
aperçu de la tête en sipo:
(il reste un peu de colle sur la nacre, ça partira au radiusage):
encollage de la tête:
j'ai choisit de mettre le morceaux de tête par dessus, pour pouvoir ralonger la partie du manche qui va entrer dans le corps.
Du coup, j'ai du prolonger le canal du trussrod:
et faire une cale pour combler l'espace vide de l'autre côté:
ensuite, on encolle la touche:
on finit par un aperçu du sandwich du corps:
Modifié en dernier par mcaz le mer. 10 mai 2006 15:16, modifié 1 fois.