Elle a été faite au Japon dans la même usine et par les mêmes luthiers que peu après, quand la fabrication avait été reprise par Fender. Dans mon magasin préféré, le patron m'a conseillé de mettre des 12-52 ou 12-54 et, bien que très sceptique, quand il a vu ma tête il a dit
, j'ai suivi son conseil et il avait raison. Elle sonne super bien et c'est la plus facile à jouer de mes guitares. On voit pas bien sur ces photos, mais elle a un pont flottant et sur ce genre de Gretsch, c'est généralement ce qui marche le mieux avec le Bigsby.pour les bend, tu as le vibrato et ce genre de guitare sonne mieux avec des cordes pas trop fines
Par contre je n'ai jamais aimé être transformé en homme sandwich et il y a 3 inscriptions dessus. Une sur le cordier en laiton avec "Gretsch" et "Bigsby" qui est simplement gravée dans le laiton, donc il n'y a pas de changement de couleur et elle ne me gène pas trop. Par contre les deux autres, une sur la plaque de protection pour les coups de médiator faite en plastique transparent bien poli, noire sur fond or, l'autre sur la tête du manche blanc ivoire sur fond noir, sont hyper visibles et flashantes.
J'aimerais aussi que ces autocollants laissent le moins de marques possibles si je décide de les enlever ou de les changer. Près de chez moi, j'ai vu ça: Adhésif repositionnable électrostatique. Il ne doit pas être transparent, donc le modèle Refix électrostatique blanc me semble être le bon.
En cherchant, je suis tombé sur un autre truc https://www.inlaystickers.com/ spécial pour la guitare, du vrai autocollant mais censé être facile à enlever. Par contre ils ne font pas les motifs personnalisés, ce à quoi je tiens. Quelqu'un peut-il partager son expérience avec les auto-collants pour guitare ou qui peuvent convenir pour la guitare?