The unnamed guitar

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Juju
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Juju »

très chouette...

j'ai hâte de voir le résultat final...

bonne continuation :wink:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

ah chouette tu l'as bien avancée! le bois de ton corp ressemble a de l'ayous ca expliquerait pourquoi il est si leger :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

J'ai recu mes pieces de guitarfetish. :D

Du coup, j'ai plus ou moins fini mon pickguard, monté les pieces dessus et fait une simu grandeur nature de ce que ca donnera une fois fini. :D

Image Image Image

Desolé pour la lumiere et les couleurs degueues, mais je m'apelle pas Shrek et j'ai fait ca vite fait.

PS: le manche est pas collé encore, donc elle est pas finie. Et je ferais pas l'erreur de mettre des cordes dessus avant que la finition soit faite, sinon elle va finir en naturel pour le restant de ses jours :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster

Message par Castor_lapon »

Woua, elle est est classe! :yes:
J'aime beaucoup la forme et les couleurs. J'aime pas trop l'accastillage gold, mais les bois vont super bien ensemble.
Pour faire le pickguard, tu as collé plusieurs épaisseur de placages?
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Ouaip, macassar/erable ondé/macassar. Pour l'acastillage doré, ca rend vachement mieux en vrai, sur la photo, on dirait que c'est entre chrome et doré :lol:

Par contre, j'aurais une question, le pickguard, ca vaut le coup de le vernir/huiler, ou si je le laisse en naturel poncé au grain fin, ca suffit?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Castor_lapon

Message par Castor_lapon »

C'est quand même dommage d'utiliser du placage d'érable ondé dans ton cas car on n'en voit que la tranche. Tu aurai pu prendre un érable commun. Mais tu ne disposais probablement que de celui-là. :)
Pour la finition, à ta place je le huilerai comme la touche.
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Castor_lapon a écrit :C'est quand même dommage d'utiliser du placage d'érable ondé dans ton cas car on n'en voit que la tranche. Tu aurai pu prendre un érable commun. Mais tu ne disposais probablement que de celui-là. :)
Pour la finition, à ta place je le huilerai comme la touche.
Bah oui, j'avais que celui la de dispo :lol:

Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Bon bah ca avance pas pour cause de vernis en bombe qui est vraiment pourri. Impossible d'avoir la composition du vernis et je me demande si il a pas reagi avec le bouche pores qui etait en dessous, ca a fait des especes de gercures a certains endroits, où ca seche pas et c'est beaucoup plus epais que le reste.

Donc racloir pour virer tout ca, poncage et on recommence avec un autre vernis. Au moins je suis sur que la surface sera nickel comme ca :lol:

Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Vitrificateur haute performance bi composant V33 acheté, il a l'air de plaire. Mais je voulais faire part d'une experience interessante, j'ai fait un p'tit essai hier soir, et j'ai fait le melange des deux parties dans un gobelet en plastique. Je passe ma couche de vernis et je vais me coucher. Je vais voir ce matin comment ca s'est passé, sur le vernis, rien a dire. Je prends le gobelet que j'avais laissé sur l'etabli pour le mettre a coté des pots de vernis, et la, c'est le drame... Le fond du gobelet reste collé a l'etabli tandis que le reste vient. C'est normal que le PU dissolve le plastique?

J'ai regardé sur l'etiquette, et on dirait un en-tete de fasicule de mes tp de chimie. (ammoniac+ethanol pur+ether la semaine derniere... sympa le cocktail de vapeur :lol:) :mrgreen: En gros, comme c'est decrit comme irritant, que ca pue bien comme il faut et que le plastique apprecie pas trop, je vais quand meme mettre un minimum d'equipement de protection, mais pour les gants, je mets quoi? Si ils fondent, l'interet est limité. :lol:

KokoW
Grand posteur

Message par KokoW »

Waouh, j'aime pas trop trop cette forme mais je trouve qu'elle à beaucoup de gueule et que le boulot est bien fait! Respect!
-Je pense que nous avons à faire à un serial killer
-Un quoi?
-Un serial killer
-Un quoi?
-Un serial killer, un tueur en série quoi!
-Ahhhhhh! Un serial killer!
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Il y a des gants spéciaux pour la manipulation de solvant. Les "jetables" en vinyl risquent de se dissoudre, mais fais un essai : peut-être qu'ils tiendront largement le temps de l'application. A moins qu'ensuite tu dormes avec...;-)
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

KokoW a écrit :Waouh, j'aime pas trop trop cette forme mais je trouve qu'elle à beaucoup de gueule et que le boulot est bien fait! Respect!
Merci :D
smog a écrit :Il y a des gants spéciaux pour la manipulation de solvant. Les "jetables" en vinyl risquent de se dissoudre, mais fais un essai : peut-être qu'ils tiendront largement le temps de l'application. A moins qu'ensuite tu dormes avec...;-)
Ok, je vais voir ca. En fait ce qui me fait peur c'est que le gobelet, bah en y repensant, il a été attaqué tout de suite. Mais sur le coup, je pensais que c'etait juste un des composants qui commencait a secher sur les parois apres le touillage. Et que mine de rien, il etait 'achement plus epais que le gant et qu'il a quand meme bien morflé. :|

Shrek !

Message par Shrek ! »

J'aime bien cette guitare :D (même si elle est un peu trop épaisse à mon goût :mrgreen: ). Tu va juste la vernir ou tu l'as teintée avant ?
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Pourquoi tu parles tout bas? :mrgreen:

Juste un vernis incolore, pas de teinte. En fait,
le bois fonce pas mal avec le vernis, ca fait une teinte dorée que j'aime beaucoup. Mais bon la, elle est plus ou moins redevenue comme avant le vernis de merde... :evil:

D'ailleurs, vous auriez pas une astuce pour poncer efficacement dans l'interieur des cornes juste a coté du manche (ca fait un angle et pas un arrondi, d'ou galere :?)

Shrek !

Message par Shrek ! »

Je mets l'abrasif sur une lame de cutter ou un petit bout de métal ou un petit bout de bois, et je "cogne" dans le coin en ponçant . ça fait un peu brute dit comme ça :lol: , mais bon ...
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Ah ouaaaaais, spa idiot. Je me disais que le rouleau ponceur sur la perceuse etait trop gros pour passer la, mais ton truc ca devrait marcher (le recloir fait que de la merde a cet endroit :?)

Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Le vernis avance doucement. J'en suis a 3 couches de vitrificateur parquet V33 (le meme que tout le monde quoi :lol:). J'ai aussi decidé de vernir le pickguard. Je me suis dit qu'une plaque mate au milieu d'une guitare vernie brillant, ca ferait pas terrible. J'apprehendais un peu le vernissage de l'ebene de macassar vu mes essais d'huile dessus, ca l'avait vraiment beaucoup foncé. Finalement, c'est super joli, les veines claires sont toujours claires et les veines foncées sont toujours foncées :lol:. Les reflets en changeant d'angle de vue sont vachement accentués, bref j'aime beaucoup :D

ImageImageImageImage

Le pickguard est juste posé pour le contraste final entre les bois.

aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Superbe, elle a une gueule d'enfer.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Shrek !

Message par Shrek ! »

Oh ben ça va, au bout de trois couche ! :yes:

T'as pas mis de fondur en plus, si ?
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

J'ai prefere pas tenter le coup vu ce qui s'etait passé la premiere fois. Mais la c'est pris de loin, c'est encore plein de p'tits trous a cause des pores du bois. Je ponce jusqu'au bois demain matin et j'attaque vraiment le vernis qui va bien après.

En plus je me rends compte que les couleurs sont pas vraiment respectées, faudra faire des photos en lumiere naturelle une fois le vernis fini et qu'il fera beau. :D

Répondre