aerograph et pistolet peinture ?
Modérateur : FAQueurs
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
aerograph et pistolet peinture ?
une petite question pour les pro des outils.
je voulais eventuellement m'offrir un aerographe, un truc simple, pour se faire plaisir.
j'ai trouver des kit aerographe avec un compresseur, qui sort a 2.5 bar.
d'un autres cote j'ai vu des pistolet a peinture qui on une pression d'utilisation de 2/3 bar.
ma question un peu naive je pense, peut on a votre avis, essayer de brancher un pistolet a peinture sur le compresseur d'un aerographe ?
merci d'avance
A+
je voulais eventuellement m'offrir un aerographe, un truc simple, pour se faire plaisir.
j'ai trouver des kit aerographe avec un compresseur, qui sort a 2.5 bar.
d'un autres cote j'ai vu des pistolet a peinture qui on une pression d'utilisation de 2/3 bar.
ma question un peu naive je pense, peut on a votre avis, essayer de brancher un pistolet a peinture sur le compresseur d'un aerographe ?
merci d'avance
A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- PascalReedSmith
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Tu auras surtout un problème de débit, peut-être plus que de pression.
Exemple: Les pistolets de chez StewMac sont recommandé pour un compresseur de 90 psi à 1.5 ft3/min. Soit environ 6 bars à 40 L/min.
On voit déjà que la pression est insuffisante, mais un compresseur 6 bars c'est pas forcément beaucoup plus cher.
Le problème qu'on oublie souvent c'est le débit, pour fournir 40 L/min à pression constante il faut déjà du gros compresseur, avec une bonne capacité de stockage. Et là c'est plus cher et plus encombrant. Après y'a les compresseurs type voiture qui sont moins cher, mais faut voir les caractéristiques...
Tout ça pour dire qu'il faut aussi regarder le débit (on parle toujours que de la pression): 10 bars ne te servent à rien si ça chutte à 1 bar en 2 secondes
Exemple: Les pistolets de chez StewMac sont recommandé pour un compresseur de 90 psi à 1.5 ft3/min. Soit environ 6 bars à 40 L/min.
On voit déjà que la pression est insuffisante, mais un compresseur 6 bars c'est pas forcément beaucoup plus cher.
Le problème qu'on oublie souvent c'est le débit, pour fournir 40 L/min à pression constante il faut déjà du gros compresseur, avec une bonne capacité de stockage. Et là c'est plus cher et plus encombrant. Après y'a les compresseurs type voiture qui sont moins cher, mais faut voir les caractéristiques...
Tout ça pour dire qu'il faut aussi regarder le débit (on parle toujours que de la pression): 10 bars ne te servent à rien si ça chutte à 1 bar en 2 secondes
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- Foudraxx
a oui donc il me manquait des données techniques...
donc il vos mieu prendre un petit compresseur, avec un bon debit restituer, et choper ensuite un pistolet et un aerographe ?
j'ai vu des compresseur, Débit aspiré 60 L/min. Débit restitué à 4 bars 30 L/min. Débit restitué à 3 bars 35 L/min.
j'y connait rien alors je vous enbete un peu :-)
merci a+
donc il vos mieu prendre un petit compresseur, avec un bon debit restituer, et choper ensuite un pistolet et un aerographe ?
j'ai vu des compresseur, Débit aspiré 60 L/min. Débit restitué à 4 bars 30 L/min. Débit restitué à 3 bars 35 L/min.
j'y connait rien alors je vous enbete un peu :-)
merci a+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
C'est à peu près ce que j'ai, pour l'aéro ça va nickel, pour le pistolet ça doit être un un peu limite. Là il te faut l'avis de ceux qui ont essayé...j'ai vu des compresseur, Débit aspiré 60 L/min. Débit restitué à 4 bars 30 L/min. Débit restitué à 3 bars 35 L/min.
Mais ce qui est sûr c'est que le gros poste d'investissement c'est le compresseur. Un aéro t'en trouve à partir de 30€ (50€ pour un double action) et les pistolet pareil.
Après pour un pistolet réfléchit bien, ça demande un local adapté, des protection, ça s'utilise pas au pieds levé...
q°v°p

q°v°p
- Foudraxx
oui c'est vrai que ca ne s'utilise pas comme ca, malheureusement.
eventuellement je comptait l'utiliser en exterieur ? on peut ou c'est trop problematique ( vent / poussiere....)
sinon question toute bete, un aerographe ca suffit pour faire des degrader, sur une table ? ( sunburst et autres....)
eventuellement je comptait l'utiliser en exterieur ? on peut ou c'est trop problematique ( vent / poussiere....)
sinon question toute bete, un aerographe ca suffit pour faire des degrader, sur une table ? ( sunburst et autres....)
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Oui bien sûr on trouve toujours un moyen, mais c'est quand même assez contraignant à utiliserC'es tfaisable avec une tonnelle que tu transforme en cabine de peinture, mais faut attendre l'eté

q°v°p

q°v°p
-
- Nouveau
- Facebook : https://www.facebook.com/arthur.duhez.3
Re:
Bonjour,
Je me permets de relancer cette conversation car j'aimerais personnaliser ma guitare à l'aérographe.
Quel aérographe est-ce que vous me conseillez s'il vous plaît ?
Je pensais prendre un kit chez ce vendeur : https://aerographe-france.com/
Aussi, j'ai trouvé un tuto chez l'Atelier DIY pour faire une cabine de peinture donc je vais même pouvoir en faire quand il pleut

Bonne journée