Salut,
Sur ma mandole, j'ai une mécanique qui ne veut plus tourner pour monter , c'est la plus grave, pour la corde sol.
Mais c'est à partir d'une certain moment seulement qu'elle fait ça.
Par contre, elle tourne normalement pour descendre .
Ca peut venir de quoi le problème?
Parce ce que c'est une vis sans fin ça, ça devrait continuer à tourner.
Merci.
Mécanique bloquée
Modérateur : FAQueurs
Mécanique bloquée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- stephane isiar
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Mécanique bloquée
elles sont neuves ?
la vis centrale de l'engrenage peut etre trop serrée, la vis sans fin peut être bouffée, ou les anneaux qui la maintienne, élargis, et la vis sans fin se met de biais et bloque. ou le rouleau d'enroulement a du jeu sur son axe et bloque dans le bois de la tete sous la pression,,,tu peux toujours essayer de resserrer, redresser a la pince, et de vérifier que tout est OK pour que le rouleau tourne sans problème dans la tète.
.
la vis centrale de l'engrenage peut etre trop serrée, la vis sans fin peut être bouffée, ou les anneaux qui la maintienne, élargis, et la vis sans fin se met de biais et bloque. ou le rouleau d'enroulement a du jeu sur son axe et bloque dans le bois de la tete sous la pression,,,tu peux toujours essayer de resserrer, redresser a la pince, et de vérifier que tout est OK pour que le rouleau tourne sans problème dans la tète.
.
Merci, elles ne sont pas neuves, ce sont celles d'origine.
Sinon ça s’entretient des mécaniques comme ça?
Il faut y mettre de l'huile? de la graisse?
Sinon ça s’entretient des mécaniques comme ça?
Il faut y mettre de l'huile? de la graisse?
- stephane isiar
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Huile ou graisse pourrait salir et imprégner le bois , poudre de graphite pourrait peut-être faire le job, mais normalement ça fonctionne sans lubrification.
a mon avis démontage vérification que les jeux sont similaires entre celle qui bloque et les autres , si ce n'est pas le cas, corriger par le serrage, desserrage, détordre , et si cela persiste -> mécaniques neuves
a mon avis démontage vérification que les jeux sont similaires entre celle qui bloque et les autres , si ce n'est pas le cas, corriger par le serrage, desserrage, détordre , et si cela persiste -> mécaniques neuves