Ou trouver une archtop en "guitar kits" ?

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
shag
Nouveau

Ou trouver une archtop en "guitar kits" ?

Message par shag »

Bonjour,
Je suis guitariste de jazz en apprentissage. depuis un certain temps je monte le projet de pouvoir me payer une archtop de qualité. Je n'ai pas un budget énorme mais un ami luthier amateur qui bien qu'il n'ait pas encore eu l'occasion de fabriquer d'archtop jusqu'a présent (neanmoins il a pas mal d'experience en instruments intaliens anciens, en mandolines, en guitares classiques et en guitares style selmer) se dit pret à m'en fabriquer une... si je lui trouve un kit. Savez-vous ou il serait possible de s'en procurer un ? Chez stewmac, visiblement il n'ont pas ca en model archtop... merci par avance pour vos infos
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par DolganoFF »

Ben s'il avait fait des selmer, une archtop jazz ne va pas lui poser beaucoup de problèmes elle n'est pas plus compliquée...

Pour ma part j'ai jamais vu des kits archtop mais ça veut pas dire qu'ils n'existent pas ;)
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par Beru »

DolganoFF a écrit :Ben s'il avait fait des selmer, une archtop jazz ne va pas lui poser beaucoup de problèmes elle n'est pas plus compliquée...

Pour ma part j'ai jamais vu des kits archtop mais ça veut pas dire qu'ils n'existent pas ;)
Si c'est bien plus complique, le travail des epaisseurs sur la table et le fond sont essentiels. C'est pas la meme epaisseur partout.
C'est pas pour rien que les luthiers affinent le son de leurs Archtop apres de nombreuses annees et des dizianes (voire centaine) d'instrument !!
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Répondre