démonter et remplacer un sillet sur une stratocaster
Modérateur : FAQueurs
- NiKkO
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
démonter et remplacer un sillet sur une stratocaster
j'ai eu mon manche gaucher de strat mais j'aimerais savoir comment enlever le sillet qui a l'air coller sans le casser ,et surtout comment le refixer car je dois l'inversé ,est ce que quelqu'un a une technique particulière ?
Utilisez vous de la colle ? si oui quelle type ?
est ce que je peux le clouer sans craindre de le casser et sans que ça influe sur le son ??
merci par avance
Utilisez vous de la colle ? si oui quelle type ?
est ce que je peux le clouer sans craindre de le casser et sans que ça influe sur le son ??
merci par avance
-
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Pour enlever le sillet, un p'tit coup de maillet bien sec. Le tournevis par en-dessous, tu vas abîmer le bois. Pour le reposer, une goutte de super glue.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
-
- Serial posteur
- NiKkO
stewmac je ne connais pas mais si quelqu'un a un lien je me ferais un plaisir d'aller voir ,je connaissais surtout mighty mite niveau pièces ,sinon je vais sur ebay . au pire est ce que dans un magasin Milonga je trouverais ça ?
tiens une question me vient a l'esprit pour le sillet ,dans quelle matière on peux les trouver ? qu'est ce qui est le plus solide ?
tiens une question me vient a l'esprit pour le sillet ,dans quelle matière on peux les trouver ? qu'est ce qui est le plus solide ?
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
tu peux meme le faire tout seul si tu es patient, pour sa il te suffit de chopper un bout de femur de vache, de le metre a bouillir avec un peu de liquide vaisselle pendant 3 ou 4 heure, ensuite de le passer au lave vaisselle pendant trois ou quatre cycle et de le laisser secher a l'air libre pendant un ou deux mois.
Par contre sa pue a la cuisson et a la decoupe, mais ça te coute que dalle , puis avant de le faire bouillir avec le liquide vaisselle tu peut t'en servir pour faire un pot au feu.
Un conseil demande a ton boucher des morceau ou l'os est epais.
Par contre sa pue a la cuisson et a la decoupe, mais ça te coute que dalle , puis avant de le faire bouillir avec le liquide vaisselle tu peut t'en servir pour faire un pot au feu.
Un conseil demande a ton boucher des morceau ou l'os est epais.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- NiKkO
ça y est j'ai trouver une méthode vitesse de la lumière pour le retirer ,en fait il suffit de prendre un cuter et le passer doucement le long entre le sillet et le bois de chaque coté ,ensuite tu prends un petit tasseau de bois aussi large que le manche de le mettre a "45 degrés "du sillet et de tapotter avec un marteau sur le tasseau sans coup violent le sillet c'est décollé tout seul en quoi 10 secondes !
j'ai enlever le sillet et j'ai compris l'histoire de la courbure ,ce que j'ai fait je suis aller a milonga ,ils avaient un sillet os fender stratocaster ,j'ai comparer avec celui que j'avais c'est bien la même dimension et la courbure inversé et bien la même forme de courbe l'espacement des cordes pareil,je suis content ça m'a couter 8 € vous trouvez ça cher ? bref j'ai recoller avec deux petits point de colle ,ça marche nickel pas de frisage du tout !
j'ai enlever le sillet et j'ai compris l'histoire de la courbure ,ce que j'ai fait je suis aller a milonga ,ils avaient un sillet os fender stratocaster ,j'ai comparer avec celui que j'avais c'est bien la même dimension et la courbure inversé et bien la même forme de courbe l'espacement des cordes pareil,je suis content ça m'a couter 8 € vous trouvez ça cher ? bref j'ai recoller avec deux petits point de colle ,ça marche nickel pas de frisage du tout !
-
- Superposteur
ça depend comment est le silletdoc guitar a écrit :T'es bon pour refaire un sillet, car le sillet retourné ne fonctionnera pas, les rainures ayant une inclinaison vers la tête.
certains sont dans une rainure faite dans la touche et là on peut (du moins il me semble)
edit
enfin du neuf on peut facillement retravailler le sillet (ils les font souvent reglé trop haut)
pi sinon tu calle ....et tu peut retravailler
lutherie sauvage power
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Si on sait bien lire ...........clemlelu a écrit :ça depend comment est le silletdoc guitar a écrit :T'es bon pour refaire un sillet, car le sillet retourné ne fonctionnera pas, les rainures ayant une inclinaison vers la tête.
certains sont dans une rainure faite dans la touche et là on peut (du moins il me semble)
edit
enfin du neuf on peut facillement retravailler le sillet (ils les font souvent reglé trop haut)
Les rainures des cordes sont inclinés !!!!!!!!!
-
- Superposteur
ça change rien tu peut retravailler les rainure des cordes quand le sillet est reglet trop haut (comme il me semble souvent)doc guitar a écrit :Si on sait bien lire ...........clemlelu a écrit :ça depend comment est le silletdoc guitar a écrit :T'es bon pour refaire un sillet, car le sillet retourné ne fonctionnera pas, les rainures ayant une inclinaison vers la tête.
edit
Les rainures des cordes sont inclinés !!!!!!!!!
et pi sinon ya la technique punk tu mets le coté où il devrai y avoir les cordes contre la touche (dans la rainure)
et tu refais les rainures pour les cordes avec des vieilles cordes (tu les tend sur une guitare et tu te sert du tout comme d'une scie à metaux a pars que c'est ton sillet que tu bouge ..)
edit
tu peut faire la technique punk pour faire des essais
lutherie sauvage power