1er projet... à la poubelle
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
Bin en fait j'ai niqué une touche pour faire cette plaque. Je l'ai désaipaissi, coupée en deux et collé les deux morceaux côte à côte pour avoir assez de largeur. Ensuite j'ai fait ma défonce à l'épaisseur de la plaque, j'ai découpée celle-là à la forme de celle-ci et je l'ai galbé à la râpe et au racloir.
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Hey Castor !
Super bien rattrappé ta défonce d'électronique
tres tres joli tout ca !
Le seul truc que je modifierais peut etre, c'est la forme du talon, ou plutot celle du petit décrochement : celui-ci m´a l'air assez abrupt, je le rendrais un peu plus "progressif" à la gouge et au papier. Ca te facilitera le travail pour le vernissage et surtout le poncage
. Enfin ca reste un avis personnel ...
sinon rien a dire :yap:
Super bien rattrappé ta défonce d'électronique
Le seul truc que je modifierais peut etre, c'est la forme du talon, ou plutot celle du petit décrochement : celui-ci m´a l'air assez abrupt, je le rendrais un peu plus "progressif" à la gouge et au papier. Ca te facilitera le travail pour le vernissage et surtout le poncage
sinon rien a dire :yap:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Chevalier de la raoulerie d'or
-
Mike, moi je l'aime bien comme ça ce décrochement :)
H.nia, je ne trouve pas que j'ai une précision d'enfer. Ca reste quand même du travail de débutant. Mais c'est vrai que je passe pas mal de temps sur les galbes du corps et du manche, je n'arrête pas de fignoler par ci par là :D
EDIT : Tu parles de quel gabarit? Si c'est celui de la plaque, je dirais environ 1 heure. Idem pour la plaque.
REEDIT : Vous ne trouvez pas que le corps sans manche ressemble à un Barbapapa qui fait signe (le dessin-animé pas la boule de sucre)
H.nia, je ne trouve pas que j'ai une précision d'enfer. Ca reste quand même du travail de débutant. Mais c'est vrai que je passe pas mal de temps sur les galbes du corps et du manche, je n'arrête pas de fignoler par ci par là :D
EDIT : Tu parles de quel gabarit? Si c'est celui de la plaque, je dirais environ 1 heure. Idem pour la plaque.
REEDIT : Vous ne trouvez pas que le corps sans manche ressemble à un Barbapapa qui fait signe (le dessin-animé pas la boule de sucre)

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Castor_lapon a écrit : REEDIT : Vous ne trouvez pas que le corps sans manche ressemble à un Barbapapa qui fait signe (le dessin-animé pas la boule de sucre)
Maintenant que tu le dis

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-
-
-
Quelques photos de ce que ça pourra donner. Mais je suis un peu déçu pour l'instant.
J'espère que le rouge va foncer un peu avec le vernis. Le palissandre n'est pas assez foncé non plus, donc ça ne rend pas du tout :? Mais je pense qu'avec l'huile ça s'arrangera. Attention, le rouge est quand même un peu moins flashy en vrai.
Il faut aussi que je reduise de 2.5 mm de chaque côté des caches. Ils sont affreux comme ça.

Mike, tu avais raison, j'ai adouci le chanfrain dfu talon

J'espère que le rouge va foncer un peu avec le vernis. Le palissandre n'est pas assez foncé non plus, donc ça ne rend pas du tout :? Mais je pense qu'avec l'huile ça s'arrangera. Attention, le rouge est quand même un peu moins flashy en vrai.
Il faut aussi que je reduise de 2.5 mm de chaque côté des caches. Ils sont affreux comme ça.

Mike, tu avais raison, j'ai adouci le chanfrain dfu talon

-
Merci les mecs :D
Pour les contours micro, l'idéal serait d'avoir une ponceuse à bande, mais je n'en ais pas. Si vous avez des idées pour en réduire la taille en peu de temps...
Concernant mon jack, je change d'optique. Plutôt que de niquer mon galbe sur la tranche, je vais mettre un jack de strat que j'intégrerais à la plaque d'électronique. Je pense que ça peut le faire. Tiens, j'en profiterais pour commander du câble blindé en même temps. A votre avis, j'ai besoin de combien de brins et de quelle longueur:?:
Pour les contours micro, l'idéal serait d'avoir une ponceuse à bande, mais je n'en ais pas. Si vous avez des idées pour en réduire la taille en peu de temps...
Concernant mon jack, je change d'optique. Plutôt que de niquer mon galbe sur la tranche, je vais mettre un jack de strat que j'intégrerais à la plaque d'électronique. Je pense que ça peut le faire. Tiens, j'en profiterais pour commander du câble blindé en même temps. A votre avis, j'ai besoin de combien de brins et de quelle longueur:?:
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
C'est beau :D
Le rouge tu peux toujours le corriger si il ne te convient pas, de toute façon...
Les contours, c'est vrai qu'ils sont un poil grand, mais sinon ils rendent bien niveau texture. Et pourtant je suis pas fan des contours bois...
Le rouge tu peux toujours le corriger si il ne te convient pas, de toute façon...
Les contours, c'est vrai qu'ils sont un poil grand, mais sinon ils rendent bien niveau texture. Et pourtant je suis pas fan des contours bois...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
pour le jack ça peut le faire sur la plaque,Castor_lapon a écrit :Merci les mecs :D
les caches tu les coupes à la scie tout simplement sur les côtés et tu ponces,
pour le câble bien que je sois nul en électronique je dirais que le nombre de brins dépend de tes micros.

pffffffffff
-
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bah tu peux toujours poncer pour dé-saturer la teinte et réapliquer une couche. vu que ça sera sensiblement la même teinte ça ne ce verra pas. Tu veux un rouge un peu plus sombre en fait ?
Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p