combien ca couterait ?
Modérateur : FAQueurs
- jeremdu974
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- jeremdu974
- Membre actif
bon ben j'crois que je vais me tenir a euh "mother of pearl",il est tres élégant j'trouve.sinon je vais garder mon alu,ca reflete bien en plus (et ca on en trouve partout
)sinon,vos gratte elles ont des inlays persos ?

:mdr16: Champion de mal plaçage de topic,modos avertis (bon jle fait pas expres ^^) :mdr16:
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
je savait meme pas que sa existait, mais comme je suis daltonien et de mauvaise fois je vais te dire qu'elle est saumon ta nacremcaz a écrit :si on peut en trouver de la légèrement or, jaunâtreaymaleo a écrit :Si c'est jaune c'est pas de la nacre,en tout cas j'en connais pas de cette couleur, par contre l'os et l'ivoire jaunissent en viellissant. Mais tu peux tout faire en incrustation si t'a la patience.
![]()

Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
de rien !! :Djeremdu974 a écrit :==>merci au site d'antipop encore une fois :D
la nacre mop (mother of pearl = huître perlière) existe en blanc, dorée, noire, marron, rose et bleutée. Il existe plein d'autres nacres venant de divers coquillages et toutes plus colorées les unes que les autres : aragoya en jaune ou blanc, mussel (moule) en rose, rouge, bleue ou blanche, abalone en bleue, verte, rouge ou rose, et encore plein d'autres nacres peuvent être utilisées.
La photo ci-dessus c'est de la nacre dorée (gold mop).
Toutes les couleurs citées ci-dessus sont les couleurs dominantes de la nacre, car elles ont chacunes des reflets de divers couleurs.(par exemple la nacre blanche peut avoir des reflets roses, bleus ou jaunes, voire les trois à la fois)
L'alu est facile pour commencer les incrustations car ça ne casse pas : chez mr bricolo tu peux trouver des barres d'alu de 2mm d'épaisseur, chez conrad il vendent des plaques d'alu pour les motifs plus importants. Pour les métaux tu as aussi le choix entre laiton, cuivre, argent et or : ils sont tous nettement plus cher que l'alu et plus difficile à travailler. (sauf l'or mais c'est tellement cher que ça m'étonnerait que tu choisisses ça
Une incrustation comme celle que tu souhaites sur ton manche ça va chercher dans les 200/300€ je dirais (sans le refrettage).
Si tu choisi l'alu tu devrais y arriver facilement toi même, si tu choisis la nacre tu risques de casser beaucoup de pièces car il y a des traits très fins. Tu peux aussi mélanger alu et nacre, ou envisager même d'autres matériaux

pffffffffff
- jeremdu974
- Membre actif
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
tu peux aussi prendre de la résine epoxy et la charger avec de la poudre metallique
en polissant ça devient miroir...
en polissant ça devient miroir...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- jeremdu974
- Membre actif
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bah non, l'or ne s'oxyde pas justement (c'est une de ces propriétés les plus interressantes). Si c'est noir, c'est qu'il y a une couche de crasse dessusmais les incrustations en or,ca se salit et se noircit tres vite non ?

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
-
- Serial posteur
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Oui mais le problème c'est qu'après trois bends t'as plus rien sur ta touche...dans ce cas tu achete des feuille d'or et tu les travaille au fer chaud, comme sur les livres.
Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p
- jeremdu974
- Membre actif
-
- Serial posteur