L'attache courroie en bout de corne ça tue l'esthétique... Mieux vaut la rapporter derrière à mon avis (quitte à mettre une encoche/chanfrein pour être au plus près du bout).
Pour le piquage de nez il y a plein d'autres solutions. Une sangle large à l'épaule/haut du dos qui fera un peu d'accroche, une deuxième attache à la ceinture...
la Shredbird
- GaBuZo
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: la Shredbird
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (ndShadoks)
-
nicobass
- Le sevrage sera dur !!
Je crains de ne pas être tellement d'accord sur l'une et l'autre des affirmations.GaBuZo a écrit : mer. 26 août 2026 11:33 L'attache courroie en bout de corne ça tue l'esthétique... Mieux vaut la rapporter derrière à mon avis (quitte à mettre une encoche/chanfrein pour être au plus près du bout).
Pour le piquage de nez il y a plein d'autres solutions. Une sangle large à l'épaule/haut du dos qui fera un peu d'accroche, une deuxième attache à la ceinture...
Juste un exemple : avec une sangle large, c'est le t-shirt qui va glisser et non seulement ça piquera du nez mais en plus ça donnera l'air c..
Éternel débutant
- Alaing
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
bonjour la foule
j'ai travaillé sur le contour de la tête, et l'implantation des mecas, je suis pas super convaincu sur la forme . vous en pensez quoi ?
et modifié un peu la corne supérieure, elle passe pile poil sur l'aplomb de la 12ieme frette.
le calque commence a être vraiment dégueulasse

j'ai travaillé sur le contour de la tête, et l'implantation des mecas, je suis pas super convaincu sur la forme . vous en pensez quoi ?
et modifié un peu la corne supérieure, elle passe pile poil sur l'aplomb de la 12ieme frette.
le calque commence a être vraiment dégueulasse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1er guitare finis : la '' COYOTE ''
-
nicobass
- Le sevrage sera dur !!
Pour la tête, en effet, je ne saurais pas forcément exprimer mon impression mais ça semble perfectible.
Si tu peux comparer avec des valeurs sures comme les têtes Gibson ou Epiphone, ça peut aider.
Pour l'ergonomie, peut-être peux-tu dessiner les 6 mécaniques...
Je me demande si ça va passer pour la molette de la 1 et la 6, car la tête est assez large en bas.
Pour le haut de la tête, la n°3 ne va t'elle pas se retrouver un peu trop au bord ?
Si tu peux comparer avec des valeurs sures comme les têtes Gibson ou Epiphone, ça peut aider.
Pour l'ergonomie, peut-être peux-tu dessiner les 6 mécaniques...
Je me demande si ça va passer pour la molette de la 1 et la 6, car la tête est assez large en bas.
Pour le haut de la tête, la n°3 ne va t'elle pas se retrouver un peu trop au bord ?
Éternel débutant
- Alaing
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Salut Nico
Pour le haut de la tête, j'ai respecté le Standard , trous de 10 mm a 15 mm du bord avec un rayon de 5 mm reste 10 mm de bois.
Pour le bas, je vais commander les mecas Gotoh SG381-07 3x3. Et je verrais bien.
On se rassure, je ne découpe rien avant d'avoir l'accastillage concerné sur l'établi

Pour le haut de la tête, j'ai respecté le Standard , trous de 10 mm a 15 mm du bord avec un rayon de 5 mm reste 10 mm de bois.
Pour le bas, je vais commander les mecas Gotoh SG381-07 3x3. Et je verrais bien.
On se rassure, je ne découpe rien avant d'avoir l'accastillage concerné sur l'établi
1er guitare finis : la '' COYOTE ''